Maillots de foot

Un maillot noir et à damier pour le Borussia Dortmund

Publié le 07/07/2022

Le Borussia Dortmund et PUMA dévoilent le nouveau maillot. Le mot d'ordre de cette nouvelle tunique : l'union.

Depuis toujours, le Borussia Dortmund arbore fièrement le jaune et le noir. Une combinaison qui fonctionne toujours très bien et qui est dans l’ADN de ce club où les supporters sont très attentifs à cela. C’est donc dans le but d’offrir un complément au maillot domicile dévoilé il y a quelques jours que PUMA vient de dévoiler la nouvelle tenue extérieure du club.

Encore une fois, c’est le noir qui sera dominant et il faut remonter à 2007-2008, sous la tutelle de Nike, pour retrouver une tenue différente du classique noir et jaune.

L’union, le point fort de cette réalisation

C’est un fait, le peuple jaune est connu pour sa fidélité et sa ferveur. Et c’est dans ce but que BVB et son équipementier PUMA ont imaginé un hommage à ces supporters avec une tenue noire. Les Borussen se déplacent en nombre chaque week-end pour soutenir leurs couleurs agitant drapeaux et écharpes.

Grâce à l’équipementier allemand, nous reverrons les drapeaux dans le stade, dans les tribunes et sur le terrain. Le nouveau maillot extérieur est stylisé avec des motifs à carreaux ton sur ton. Un graphisme qui prend forme uniquement sur la partie droite du maillot tandis que la partie gauche se veut entièrement noire. Une découpe qui rappelle un peu le maillot domicile de 2014-2015.
.

Le maillot de Dortmund 2022-2023, à domicile

Les supporters du Borussia Dortmund occupent une place importante dans la culture du club et PUMA et le BVB ses sont inspirés des différences entre l’ensemble des supporters du club. « Borussia Unit » est écrit sur le col du nouveau maillot, le col et le bas des manches trouvent un liseré jaune

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok