Maillots de foot

Des flocages rétro pour les maillots de Dortmund et Gladbach

Publié le 17/05/2022

À l'image du Real Madrid qui a dévoilé un flocage particulier pour son maillot 22/23, le Borussia Dortmund et le Borussia M'Gladbach ont eux aussi mis en place un flocage spécial, au style rétro.

Le Real Madrid, le Bayern et désormais Dortmund et Gladbach. Outre le fait de dévoiler de nouveaux maillots 2022-2023, les clubs et les équipementiers des différentes équipes européennes attachent une attention de plus en plus importante sur les flocages des tenues.

Le rétro s’invite sur les flocages des maillots de foot

Alors que le club madrilène a imaginé un flocage des noms et des numéros des joueurs qui rappellent largement l’époque des Galactiques et les premières saisons de Zidane sous le maillot du Real, c’est encore plus loin dans les archives que PUMA et ses deux clubs sous contrat ont été chercher l’inspiration de ce flocage disponible sur les maillots 2022-2023. Déjà possibles à la personnalisation sur les e-shop des deux clubs, ces deux flocages affichent en effet de large lettrage et un effet d’ombre qui rappelle largement les années 80-90.

 

Le flocage du Borussia Dortmund 2022-2023

Devenu bien plus qu’un simple bout de tissu porté par des joueurs sur un terrain, le maillot est désormais pleinement intégré au coeur de la stratégie marketing des différents clubs et des différentes équipementiers. Dans la continuité des maillots third et fourth qui se multiplient et qui sont l’occasion pour les marques de créer l’évenément et d’avoir une certaine liberté créative, les flocages des joueurs sont quand à eux en train de se faire une place importante dans le design général de la tenue.

On se rappelle par exemple des flocages du maillot du PSG de la saison dernière et qui reprenait les codes des maillots de NBA. Du côté de Manchester City, c’était une police de flocage style chronomètre et qui avait été imaginé pour honorer la célèbre victoire en Premier League et le but de Kun Aguero dans les arrêts de jeu. Par le passé, Arsenal avait mis en place un flocage avec une police gothique.
.

Le flocage du Borussia M’Gladbach 2022-2023

Enfin, comment oublier les hommages qui sont désormais mis en place grâce aux flocages. Le dernier en date est bien évidemment celui aux couleurs de l’arc-en-ciel afin de lutter contre l’homophobie, mais on se rappelle aussi de celui de l’Inter Milan qui honorait Pirelli, des inscriptions en mandarin afin de séduire les marchés asiatiques ou encore des versions plus rares comme le flocage doré du PSG qui avait été utilisé pour honorer le Ballon d’Or de Lionel Messi.

Bref, le flocage a le vent en poupe et ce ne sont pas ceux du Borussia Dortmund et du Borussia M’Gladbach qui affirmeront le contraire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok