Maillots de foot

Sassuolo dévoile son maillot pour la saison 2022-2023 !

Publié le 07/07/2022

Le club italien de Sassuolo continue l'aventure avec la marque au félin. Et c'est un maillot domicile classique qui vient d'être présenté par l'équipementier allemand.

Longtemps équipés par Kappa, les Neroverdi ont changé de partenaire technique pour rejoindre PUMA depuis 2020, un changement marquant qui a surgi pendant l’année anniversaire du club. À quelques jours de la reprise de la Série A, Sassuolo et la griffe allemande ont enfin présenté les nouveaux maillots pour la saison 2022-2023. Des tuniques classiques avec les bandes vertes et noires, dans un ensemble beaucoup moins bariolé.

Le maillot domicile 2022-2023 de Sassuolo

Attaché à ses coutumes et à son histoire, Sassuolo reprend évidemment le design habituel avec un motif à rayures. Le maillot reprend les lignes emblématiques présentes sur le logo du club. Une tenue inspirée du concept « Made With Style », concept qui vise à faire du maillot un symbole de passion et d’appartenance pour les fans. PUMA a voulu réinventer le nouveau maillot avec un vêtement élégant, caractérisé par l’ajout d’éléments de style contemporain tels que le col ras du cou ou encore les manches raglan, un style différent des autres années, mais qui semble plaire aux fans du club vert et noir.

Le maillot de Sassuolo 2022-2023 à domicile

Les manches sont redevenues vertes, tandis que le noir occupe les épaulettes et le bas des manches, un design inspiré de la saison 2016-2017. Le maillot combine des tissus 100% polyester recyclé avec la technologie de thermorégulation dryCELL, combiné à un design sans coutures pour assurer des performances optimales pour les joueurs du Sasòl.

Le maillot vert désormais réglementé en Italie

Si Sassuolo a donc bien évidemment opté pour un maillot vert à domicile, à partir de la saison 2022-2023, cette couleur sera réglementée de l’autre côté des Alpes. Derrière ce nouveau point sur la loi des équipements, une question de visibilité des publicités puisqu’à cause de l’absence de contraste avec la pelouse, la couleur des maillots perturbe l’insertion de pubs virtuelles. Cela ne concerne bien évidemment pas les clubs qui ont le vert comme couleur de base mais plutôt les autres équipes qui souhaiteraient faire du vert, la couleur d’un maillot extérieur ou third.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok