Maillots de foot

Le nouveau maillot de l’OL à l’extérieur, dévoilé par adidas

Publié le 12/07/2022

Après avoir présenté un maillot domicile pour le moins classique, adidas vient de dévoiler une tenue extérieur plus osée pour l'OL.

Le début de la saison 2022-2023 de la Ligue 1 approche et la présentation des nouveaux maillots continue. Si quelques clubs ont encore des tenues à présenter avant le coup d’envoi de la prochaine saison, l’OL vient de dévoiler son maillot extérieur aux côtés de son équipementier adidas. Un maillot qui est censé symboliser « le lien qui relie le club à son public » à en croire le communiqué de presse officiel.

« Un hommage au public lyonnais »

En retrouvant une double bande verticale rouge et bleue sur son maillot domicile, l’Olympique Lyonnais a retrouvé une partie de son identité graphique. Symbole du maillot de l’OL, cette bande n’ornera en revanche pas la tenue extérieure du club. Dévoilée par adidas qui est l’équipementier du club depuis plus de dix ans, le maillot de rechange fait la part belle au rouge mais se retrouve doté d’un design pour le moins surprenant.

Présenté « comme une déclinaison revisitée de la ferveur du public Lyonnais » selon les termes officiels du communiqué de presse de la marque aux trois bandes, le maillot a donc été conçu autour d’une base rouge et agrémentée par des touches de bleu que l’on retrouve autour d’un design que l’on pourrait croire inspiré par l’univers de la fumée et des tifos. Très artistique dans la production, le maillot se retrouve bien loin des différentes versions qui avait pu sortir sur les réseaux sociaux.

Le maillot de l’OL 2022-2023, à l’extérieur

maillot lyon 2022 2023 exterieur adidas

Très proche de la version qui était déjà utilisée la saison dernière à l’extérieur, ce nouveau maillot de l’OL vient ainsi compléter la déjà longue histoire des tenues de l’Olympique Lyonnais où le rouge est dominant. Pour la petite histoire, à partir du milieu des années 70 le rouge était devenu la couleur du maillot principal de l’OL. Une couleur qui avait été utilisée pendant près de vingt ans avant de finalement revenir vers le blanc. Le rouge est ensuite souvent resté dans l’environnement de l’équipe en tant que maillot third ou extérieur, il avait été ensuite remplacé par du bleu ou du noir à partir des années 2000.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok