Il y a quelques semaines, Crystal Palace a annoncé le retour de Macron en tant qu’équipementier. Par la même occasion le club a présenté son maillot extérieur qui avait la particularité d’avoir un effet coup de pinceau sur le devant. Maintenant, c’est au tour de la tunique domicile d’être dévoilée. Si on analyse la tenue, on s’aperçoit qu’elle ressemble (beaucoup) au maillot extérieur de l’année dernière du club croate le Hajduk Split. Simple erreur, coïncidence ou coup marketing, la griffe italienne joue avec le feu et avec le cœur des supporters.
.
Le maillot domicile de Crystal Palace 2022-2023
Contrôle C, contrôle V
Si on enlève le fait que le maillot ressemble à celui du club croate, il reste malgré tout réussi. Reprenant le même motif que la tenue extérieure, on y retrouve un effet coup de pinceau sur l’ensemble de la tunique.
Alternant les couleurs traditionnelles qui sont le rouge et le bleu, elles forment des bandes verticales. Ce qui différencie la tunique de Crystal Palace de celle du Hajduk Split, ce sont ces bords de manches ainsi que le col qui sont quant à eux blancs.
.
Le maillot extérieur du Hajduk Split 2022-2023
L’effet pinceau, la nouvelle mode de Macron ?
Avec ce nouveau motif, Macron arrive à se distinguer de la concurrence en proposant un graphique d’un nouveau genre. S’il a été introduit l’année dernière, il est fort probable que nous le verrons sur d’autres maillots des équipes affiliées à la marque italienne. Pour exemple, le maillot extérieur de 2022 du club écossais Dundee FC présente également ce motif sur sa tenue.
Aucun commentaire pour le moment