Maillots de foot

Crystal Palace s’inspire un peu trop du Hajduk Split pour son maillot domicile

Publié le 14/07/2022

Crystal Palace a dévoilé son maillot domicile pour la saison 2022-2023. Problème, il ressemble à un peu trop à une tenue du Hajduk Split.

Il y a quelques semaines, Crystal Palace a annoncé le retour de Macron en tant qu’équipementier. Par la même occasion le club a présenté son maillot extérieur qui avait la particularité d’avoir un effet coup de pinceau sur le devant. Maintenant, c’est au tour de la tunique domicile d’être dévoilée. Si on analyse la tenue, on s’aperçoit qu’elle ressemble (beaucoup) au maillot extérieur de l’année dernière du club croate le Hajduk Split. Simple erreur, coïncidence ou coup marketing, la griffe italienne joue avec le feu et avec le cœur des supporters.
.

Le maillot domicile de Crystal Palace 2022-2023

Contrôle C, contrôle V

Si on enlève le fait que le maillot ressemble à celui du club croate, il reste malgré tout réussi. Reprenant le même motif que la tenue extérieure, on y retrouve un effet coup de pinceau sur l’ensemble de la tunique.

Alternant les couleurs traditionnelles qui sont le rouge et le bleu, elles forment des bandes verticales. Ce qui différencie la tunique de Crystal Palace de celle du Hajduk Split, ce sont ces bords de manches ainsi que le col qui sont quant à eux blancs.
.

Le maillot extérieur du Hajduk Split 2022-2023

L’effet pinceau, la nouvelle mode de Macron ?

Avec ce nouveau motif, Macron arrive à se distinguer de la concurrence en proposant un graphique d’un nouveau genre. S’il a été introduit l’année dernière, il est fort probable que nous le verrons sur d’autres maillots des équipes affiliées à la marque italienne. Pour exemple, le maillot extérieur de 2022 du club écossais Dundee FC présente également ce motif sur sa tenue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok