Maillots de foot

Les Anglaises veulent changer leur short blanc à causes des menstruations

Publié le 12/07/2022 Mis à jour le 21/07/2022

Blanches de la tête aux pieds, les Anglaises veulent changer leur short à causes des menstruations. Wendie Renard les soutient.

« C’est plaisant d’avoir une tenue toute blanche, mais parfois ce n’est pas pratique en période de règles ». Drop the mic. Après son match face à l’Autriche (1-0), Beth Mead est revenue sur une situation problématique que subisse les féminines de l’équipe nationale d’Angleterre. En effet, les Lionesses redoutent l’apparition de taches visibles sur leurs shorts blancs à cause de leurs menstruations.

La déclaration de l’Anglaise n’est pas passée inaperçue. Mieux, elle trouve même des relais. «C’est vrai que ça serait pas mal […] Je félicite les Anglaises pour ça et s’ils peuvent faire la même chose pour nous ça serait cool », a déclaré Wendie Renard après l’intervention de la joueuse d’Arsenal.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Lionesses (@lionesses)

Du changement, mais pas tout de suite

D’après le média britannique The Athletic, la prise de parole de Beth Mead a bien été reçue par la Fédération anglaise de football (FA). Par contre, les shorts ne seront pas modifiés dans l’immédiat, mais dans les « conceptions futures », affirme le porte-parole de la FA.

De son côté, Nike, l’équipementier des Lionesses, a aussi réagi de façon positive. « Nous entendons et comprenons parfaitement les préoccupations de nos athlètes selon lesquelles porter des vêtements de couleur claire pendant leurs règles peut être un véritable obstacle au sport ».

Le changement, c’est pas maintenant, mais ça arrive.
.

La tenue des Anglaises à l’Euro 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok