« C’est plaisant d’avoir une tenue toute blanche, mais parfois ce n’est pas pratique en période de règles ». Drop the mic. Après son match face à l’Autriche (1-0), Beth Mead est revenue sur une situation problématique que subisse les féminines de l’équipe nationale d’Angleterre. En effet, les Lionesses redoutent l’apparition de taches visibles sur leurs shorts blancs à cause de leurs menstruations.
La déclaration de l’Anglaise n’est pas passée inaperçue. Mieux, elle trouve même des relais. «C’est vrai que ça serait pas mal […] Je félicite les Anglaises pour ça et s’ils peuvent faire la même chose pour nous ça serait cool », a déclaré Wendie Renard après l’intervention de la joueuse d’Arsenal.
View this post on Instagram
Du changement, mais pas tout de suite
D’après le média britannique The Athletic, la prise de parole de Beth Mead a bien été reçue par la Fédération anglaise de football (FA). Par contre, les shorts ne seront pas modifiés dans l’immédiat, mais dans les « conceptions futures », affirme le porte-parole de la FA.
De son côté, Nike, l’équipementier des Lionesses, a aussi réagi de façon positive. « Nous entendons et comprenons parfaitement les préoccupations de nos athlètes selon lesquelles porter des vêtements de couleur claire pendant leurs règles peut être un véritable obstacle au sport ».
Le changement, c’est pas maintenant, mais ça arrive.
.
Aucun commentaire pour le moment