Maillots de foot

Des maillots et des crampons spéciaux : PUMA lance son Euro 2022

Publié le 02/06/2022

Dans le cadre de l'Euro 2022, PUMA vient de dévoiler une collection spéciale aux côtés de la marque Liberty. Des maillots et des crampons.

Dans un mois, l’Euro 2022 féminin va avoir lieu de l’autre côté de la Manche, en Angleterre. Si nous espérons bien sûr que l’équipe de France ira décrocher un titre de championne d’Europe, les préparatifs sont encore en cours. Après adidas et Nike, c’est PUMA qui donne le coup d’envoi de sa compétition avec la présentation des maillots des sélections qualifiées mais également d’une collection de crampons spécialement imaginée pour l’occasion.

Une collaboration avec LIBERTY pour apporter une touche d’élégance

Il y a quelques années de cela, certaines marques (on ne citera pas adidas) imaginaient des coloris de crampons spéciaux pour les femmes où le rose était souvent à l’honneur. Une initiative que certains équipementiers jugeaient bonne à l’époque mais qui ne passerait plus aujourd’hui tant le regard sur le football féminin a changé. En se professionnalisant rapidement, le football féminin a ouvert la voie à de nombreuses joueuses qui ont depuis foulé le rectangle vert et qui seront les stars de demain.

« Le football féminin est en train de franchir de nouveaux paliers et nous voulons contribuer à cette avancée. »

Depuis la Coupe du Monde 2019, les équipements ont aussi pris une autre direction. De manière plus intelligente qu’une simple couleur « adaptée aux femmes », ce sont des tenues spécifiquement imaginées pour les femmes qui sont désormais proposées par les équipementiers. Outre la coupe qui est différente, le design se veut désormais différent entre la sélection féminine et la sélection masculine. Une bonne occasion de se démarquer comme on a pu le voir récemment sur le nouveau maillot de l’équipe de France féminine et son motif floral.
.

Les maillots de l’Euro 2022 by PUMA

Dans la continuité de ce changement de direction des marques, PUMA Football vient de dévoiler son drop pour l’Euro 2022 féminin. Outre les maillots de l’Italie, de l’Islande, de la Suisse et de l’Autriche que l’on verra durant l’Euro, deux paires de crampons ont été dévoilées. Le tout, dans une collection imaginée en collaboration avec la Maison LIBERTY basée à Londres. Une institution dans l’univers de la mode et qui a pour marque de fabrique les motifs floraux. De quoi offrir des maillots spéciaux.

Des fleurs sur les maillots PUMA de l’Euro 2022

Tandis que les maillots de l’Italie et de l’Islande vont reprendre les grandes lignes du design des maillots de la sélection masculine, ce sont bien les fleurs de la Maison Liberty qui seront à l’honneur sur l’ensemble des maillots PUMA de l’Euro 2022. Ainsi, les célèbres imprimés fleuris Liberty of London se retrouveront sur la bande verticale du maillot islandais, sur deux damiers du maillot italien, sur des bandes horizontales pour la tenue de l’Autriche et en ton sur ton sur l’ensemble du maillot suisse. Un véritable fil rouge entre ces quatre sélections et une volonté affirmée de PUMA d’apporter une touche d’élégance aux maillots de foot, tout en restant dans la sobriété.
.

Les maillots de l’Euro 2022 des sélections PUMA

Outre l’esthétique, la technologie sera également de mise puisque les maillots authentiques seront dotés de la technologie ULTRAWEAVE caractérisée par son tissu ultra-léger et sa structure extensible dans les quatre sens. Les versions réplicas seront en revanche dotées du classique dryCELL de la marque au félin et bénéficieront d’une fabrication en polyester 100% recyclé.

Un fit féminin sur les crampons de l’Euro 2022

Il y a un an, PUMA dévoilait un fit féminin sur son silo Ultra. Comme nous l’expliquait Dominique Gathier (responsable produit PUMA) dans une interview, cette version avait été imaginée afin de venir apporter une solution aux joueuses à la recherche d’un chaussant encore plus adapté au pied féminin. À l’occasion de l’Euro 2022, c’est au tour de la gamme Future d’évoluer et de proposer là encore un fit taillée pour les femmes. La stratégie de conquête du marché féminin continue donc pour la marque au félin et ne s’arrête pas à la mise en place d’un chaussant plus adapté. Le design des crampons de l’Euro 2022 a lui aussi été spécialement revu.
.

La Ultra Ultimate LIBERTY de l’Euro 2022

Toujours en collaboration avec la Maison Liberty, ce sont des versions spéciales qui ont été imaginées pour la compétition. Les deux chaussures de foot présentent ainsi des motifs floraux LIBERTY et une version inédite du logo PUMA. La collection comprend également une édition spéciale de gants de gardien de but ULTRA GRIP 1 HYBRID LIBERTY qui seront portés par les gardiennes de l’écurie PUMA cet été.
.

La Future 1.4 LIBERTY de l’Euro 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok