Maillots de foot

EA Guingamp nous présente son maillot extérieur 2022-2023

Publié le 17/07/2022 Mis à jour le 18/07/2022

L'EAG dévoile sa tenue extérieure, une semaine après son maillot domicile. Umbro a misé sur l'histoire du club avec plus de 400 noms imprimés.

Le club armoricain fête cette saison ses 110 ans, l’EA Guingamp nous dévoile donc un maillot extérieur chargé d’histoire.

Une tunique hommage pour l’anniversaire du club

En partenariat avec la marque au double losange depuis 2019, Umbro a donc la grosse responsabilité de créer les kits du 110e anniversaire. Après la révélation du maillot domicile, la tunique extérieure présente de nombreux détails communs avec ce dernier. Pour les 110 ans des Rouges et Noirs, on retrouve l’inscription « 110 ans » en dessous de l’écusson du club, sans oublier le Gwenn Ha Du dans le dos et la devise “Tous Ensemble Toujours En Avant” en bas à gauche du maillot.

L’équipementier anglais a retracé toute l’histoire du club avec plus de 400 noms de joueurs et entraîneurs ayant défendu les couleurs de l’EAG, ces noms sont imprimés sur la tenue. On distingue aussi cette fameuse colonne aux couleurs mythiques du club, forme pas anodine puisque qu’elle représente la naissance du club jusqu’à aujourd’hui.

On retrouve un col carré avec des épaulettes noires inspirées des années 2013-2014, année victorieuse pour le club breton avec une Coupe de France remportée face au voisin du breton : le Stade Rennais. La tenue sera accompagnée d’un short noir et de chaussettes blanches, un kit honorable avec un retour aux racines, c’est donc une réussite pour l’En Avant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok