En mai dernier, Manchester City a dévoilé son maillot domicile pour la saison 2022-2023. Quelques semaines plus tard, les Skyblues présentent désormais leur dernière tenue extérieure. Également inspirée des années 60-70, elle comporte des rayures verticales rouges et noires. Un coloris légendaire, puisqu’avec lui, les Citizens ont remporté trois finales : FA Cup (1969), Coupe de la Ligue (1970) et Coupe des vainqueurs de coupe européenne (1970).
En réinventant cette tunique, PUMA, équipementier de Manchester City, honore Malcolm Allison. Entraîneur du club entre 1965 et 1973, il aurait conçu le maillot rouge et noir des Citizens, comme l’affirme le communiqué de presse mancunien.
.
Le maillot extérieur de Manchester City 2022-2023
Rouge et noir : absents depuis plus de 10 ans
Si ce coloris est historique pour Manchester City, il faut remonter jusqu’à la saison 2011-2012 pour le retrouver. À l’époque, le club était équipé par Umbro. L’équipementier britannique avait également mis à l’honneur le rouge et le noir sur le troisième maillot des Citizens.
- À lire aussi : les maillots de Premier League 2022-2023, club par club
La tenue sera portée le vendredi 20 juillet contre le Club América à Houston dans le Texas. D’ailleurs, les hommes de Pep Guardiola ont profité de leur passage dans la ville pour visiter le centre de la NASA. Le shooting du maillot extérieur a été réalisé là-bas.
L’occasion pour Erling Haaland d’envoyer des fusées dans les airs, sans ballon cette fois.
Aucun commentaire pour le moment