Maillots de foot

Le maillot de Manchester City 2022-2023 s’inspire des années 60-70

Publié le 19/05/2022 Mis à jour le 15/06/2022

Partenaire du club depuis 2019, PUMA vient de dévoiler le nouveau maillot de Manchester City. Une tenue qui s'inspire des années 60-70 et d'une ancienne gloire du club.

Kevin de Bruyne, Sergio Aguero, Yaya Touré, David Silva. Au sein de la récente histoire de Manchester City, depuis le rachat en 2008, les joueurs qui ont laissé une empreinte sont nombreux et connus de tous. Pourtant, malgré l’immense talent de ces athlètes, le joueur le plus emblématique du club bleu de la ville de Manchester City est sans aucun débat possible Colin Bell.

Si ce nom ne vous dit peut-être rien, son passage au club (1966-1979) reste un tournant majeur de l’histoire des Citizens. À tel point que le nouveau maillot de Manchester City pour la saison 2022-2023 rend hommage à cette ancienne gloire. Après avoir honoré Kun Aguero et son légendaire but la saison dernière, la nouvelle tenue aura donc un peu de Colin « The King » Bell en elle.

Un mélange de bleu ciel et bordeaux pour Manchester City

Il y a un peu plus d’un an, Colin Bell décédait à l’âge de 74 ans. Déjà honoré par le club avec une tribune du stade à son nom, le légendaire milieu de terrain des Citizens va entrer un peu plus dans la postérité grâce au maillot 2022-2023. Si c’était la marque anglaise Umbro qui était à l’époque le partenaire du maillot du club, c’est bien en reprenant les bases de la tenues des années 60-70 que le maillot de la prochaine saison a été créé.
.

Le maillot de Manchester City 2022-2023 « domicile »

maillot manchester city 2022 2023 domicile

Outre le fait de retrouver un col rond comme à l’époque ou que le logo de l’équipementier et du club soient disposés en plein centre, c’est la présence du bordeaux en tant que couleur secondaire qui interpelle. Si le bleu ciel est la couleur historique du club et que le blanc est devenu depuis quelques années son fidèle allié, il ne faut pas oublier que le bordeaux à longtemps été le complément du bleu ciel et notamment entre 1960 et 1970.

D’ailleurs, il est intéressant de noter que Umbro avait réutilisé cette couleur lors de la saison 2010-2011, mais seulement au niveau des chaussettes. Même chose pour Kappa, équipementier du club entre 1997 et 1999 et qui avait aussi utilisé le bordeaux.

Présent sur le col et sur le bord des manches mais également accompagné par une touche de blanc, le bordeaux se veut donc le lien direct avec le premier âge d’or de Manchester City et son ancienne gloire. D’ailleurs, à l’intérieur du col apparait la mention « The King » et une couronne de Roi qui va avec. Un symbole qui n’a rien à voir avec la paire de crampons du même nom de PUMA mais bel et bien de Colin Bell.

L’ULTRAWEAVE encore et toujours sur le maillot

Déjà présente sur le maillot de Rennes ou celui de Dortmund, la technologie ULTRAWEAVE de PUMA sera bien évidemment disponible sur le maillot de Manchester City et sa version « authentic ». Se démarquant autant par son poids que par son aspect « maillot de bain » au toucher, la nouvelle technologie textile de PUMA Football a été imaginée pour offrir plus de confort aux athlètes. On la retrouvera sur l’ensemble des maillots de foot des clubs les plus importants de la marque allemande.

En complément, une version réplica est aussi disponible et elle arbore de son côté la classique technologie dryCell de PUMA. Le maillot de Manchester City authentic est vendu à 140€, 90€ pour le replica.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ousmane Sylla

Publié le 19 mai 2022 à 14 h 58 min

Maillot city zen

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok