Maillots de foot

À quoi fait référence le personnage sur le flocage du PSG contre le Kawasaki Frontale ?

Publié le 20/07/2022

Contre le Kawasaki Frontale, le PSG a joué avec un flocage spécial pour annoncer une prochaine collaboration lifestyle avec l'artiste japonais Verdy.

Pour son premier match au Japon, le PSG s’est imposé face au Kawasaki Frontale 2 à 1. Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo, buteurs, ont porté pour la première fois de la saison le nouveau maillot extérieur 2022-2023. Comme évoqué cette semaine sur footpack, le Paris Saint-Germain aura sur cette tenue un flocage qui met à l’honneur la ville de Paris.

Pourtant, à Tokyo, les Parisiens se sont affichés avec un autre flocage. À côté des numéros se trouve Vick, un personnage mi-lapin mi-panda imaginé par le street-artiste VERDY. Si cette illustration figure à l’arrière du maillot du PSG, c’est tout simplement pour annoncer une collaboration avec l’artiste japonais.

maillot psg 2022 2023 extérieur nike flocage kawasaki frontale

Le PSG dévoile une collection lifestyle le 21 juillet

À l’occasion de la sortie du maillot extérieur, qui coïncide avec sa tournée estivale en Asie, le Paris Saint-Germain présentera le 21 juillet prochain une collection lifestyle réalisée en collaboration avec Makoto Yamaki, Nigo et Verdy. Sur son site internet, le club de la capitale précise que des « affiches de match signées, un maillot designé par Makoto Yamaki et une collection de Verdy comprenant t-shirt, hoodie, casquette, bandana et accessoires » seront mises en vente.

Pour ceux qui apprécient Vick, il y aura la possibilité d’apposer sur son maillot le flocage imaginé par Verdy créé pour le match. Cette stratégie vise à accroître l’influence du PSG au Japon. Par le passé, le club a déjà collaboré avec Captain Tsubasa, manga japonais connu sous le nom d’Olive et Tom.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok