Pour son premier match au Japon, le PSG s’est imposé face au Kawasaki Frontale 2 à 1. Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo, buteurs, ont porté pour la première fois de la saison le nouveau maillot extérieur 2022-2023. Comme évoqué cette semaine sur footpack, le Paris Saint-Germain aura sur cette tenue un flocage qui met à l’honneur la ville de Paris.
Pourtant, à Tokyo, les Parisiens se sont affichés avec un autre flocage. À côté des numéros se trouve Vick, un personnage mi-lapin mi-panda imaginé par le street-artiste VERDY. Si cette illustration figure à l’arrière du maillot du PSG, c’est tout simplement pour annoncer une collaboration avec l’artiste japonais.
Le PSG dévoile une collection lifestyle le 21 juillet
À l’occasion de la sortie du maillot extérieur, qui coïncide avec sa tournée estivale en Asie, le Paris Saint-Germain présentera le 21 juillet prochain une collection lifestyle réalisée en collaboration avec Makoto Yamaki, Nigo et Verdy. Sur son site internet, le club de la capitale précise que des « affiches de match signées, un maillot designé par Makoto Yamaki et une collection de Verdy comprenant t-shirt, hoodie, casquette, bandana et accessoires » seront mises en vente.
Pour ceux qui apprécient Vick, il y aura la possibilité d’apposer sur son maillot le flocage imaginé par Verdy créé pour le match. Cette stratégie vise à accroître l’influence du PSG au Japon. Par le passé, le club a déjà collaboré avec Captain Tsubasa, manga japonais connu sous le nom d’Olive et Tom.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment