C’est devenu un rituel pour le PSG, mais aussi pour les autres équipes européennes. Outre le fait de dévoiler les nouveaux maillots de la saison à venir, les clubs et les équipementiers dévoilent de nouveaux flocages.
- À lire aussi : le gris de retour sur le maillot du PSG
Alors que bon nombre de championnat imposent une police spéciale et unique, les compétitions internationales laissent la place libre à des typographies spécifiques à chaque histoire et à chaque équipe.
Emmener Paris partout en France
Dernièrement, on se rappelle du flocage « chrono » de Manchester City qui rendait hommage au légendaire but de Kun Aguero pour le titre de champion de 2012. On peut également évoquer le nouveau flocage du Real Madrid qui évoque celui de la légendaire époque des Galactiques mais on pense aussi au flocage du maillot du PSG de la saison passée, inspirée de la police des maillots de NBA, époque Michael Jordan.
.
Le flocage « Paris » du maillot du PSG
Un club encore à la Une puisque le nouveau maillot du PSG 2022-2023 à l’extérieur va arborer un flocage particulier sur lequel la ville de Paris est à l’honneur.
Reprenant bien évidemment la typographie obligatoire en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a souhaité ajouter une touche un peu plus locale avec la présence d’une reproduction de la cartographie de Paris au sein même du flocage. Selon les numéros, on aperçoit les rives de la Seine, la place de l’Étoile, les Champs-Elysée et bien d’autres lieux emblématiques de la capitale française.
.
Le maillot de Messi et son flocage « Paris »
Un procédé qui ne se voit pas au premier coup d’oeil mais qui rappelle celle utilisée sur le maillot extérieur de la saison 2018-2019. Un maillot qui était à l’époque imaginé autour de la couleur ivoire et qui était déjà accompagné par un flocage noir.
.
Aucun commentaire pour le moment