Maillots de foot

La Juventus s’inspire de son stade pour le maillot extérieur de la saison 2022-2023

Publié le 21/07/2022 Mis à jour le 24/08/2022

La Juventus a dévoilé son nouveau maillot extérieur pour la saison 2022-2023. Réalisée par adidas, la tenue fait référence au Juventus Stadium.

En mai dernier la Juventus a dévoilé un maillot domicile qui s’inspire du Juventus Stadium. Deux mois plus tard, les dirigeants de la Juve et adidas ont présenté une tenue extérieure qui fait également référence à l’enceinte turinoise. Fabriquée avec des matériaux 100% recyclés, la tunique est parée de motifs qui représentent le Juventus Stadium de nuit.

« Les matchs de nuit ont une tout autre ambiance aux matchs joués dans la journée. Il y a un sentiment de magie et d’excitation dans le l’air, et un élément de mystère », explique Marco Omicciolo, designer senior chez adidas. Un storytelling mis en avant par les graphismes en forme d’étoile sur le maillot.
.

Le maillot extérieur de la Juventus 2022-2023

Les étoiles, un motif déjà utilisé par le passé

Équipée par adidas depuis 2015, la Juventus a déjà eu des maillots de foot parés d’étoiles. On se souvient par exemples des tenues roses de Nike qui en présentaient une énorme.

Le nouveau maillot extérieur de la Juventus sera porté le 22 juillet prochain lors de la tournée estivale du club. Actuellement, les coéquipiers de Paul Pogba préparent leur saison aux États-Unis. Là-bas, les Bianconeri vont affronter le Club Deportivo Guadalajara, le FC Barcelone et le Real Madrid.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok