Si l’Udinese n’a pas marqué le foot italien en remportant des titres, elle fait quand même partie de son folklore. Cette saison, le club s’apprête à jouer sa 27e saison consécutive en Serie A. Pour la saison 2022-2023, la formation italienne évoluera dans une tenue qui rappellera de bons souvenirs à leurs supporters. Et pas que.
Aux côtés de Macron, équipementier du club depuis 2018, l’Udinese a dévoilé un maillot inspiré de la saison 1997-1998. Cette année-là, le club termine à la troisième place du championnat derrière la Juventus et l’Inter Milan grâce aux 27 buts d’un certain Oliver Bierhoff.
.
Le maillot domicile de l’Udinese 2022-2023
Un classique modernisé
C’est donc en s’inspirant du maillot de la meilleure saison du club que Macron a conçu la nouvelle tunique des Bianconeri. Malgré tout, le maillot reste classique avec une pointe de modernité.
À l’intérieur du col en V, est placé le logo de l’Udinese avec la phrase : » I primi bianconeri d’Italia » se traduisant par : les premiers bianconeri d’Italie, car oui, l’Udinese est le premier club à avoir utilisé des maillots noir et blanc, avant la Juventus. Au dos au niveau du col, est placée la phrase « la passion est votre force » qui est l’autre devise du club.
.
Le maillot domicile de l’Udinese 1997-1998
À l’arrière du maillot, les numéros seront frappés de l’ange qui est situé au sommet du château d’Udine. Une référence culturelle de la ville italienne.
Aucun commentaire pour le moment