Maillots de foot

Udinese : un maillot domicile inspiré de la saison 1997-1998

Publié le 24/07/2022 Mis à jour le 22/07/2022

Aux côtés de Macron, l'Udinese vient de dévoiler son maillot domicile pour la saison 2022-2023. Il s'inspire des années 90.

Si l’Udinese n’a pas marqué le foot italien en remportant des titres, elle fait quand même partie de son folklore. Cette saison, le club s’apprête à jouer sa 27e saison consécutive en Serie A. Pour la saison 2022-2023, la formation italienne évoluera dans une tenue qui rappellera de bons souvenirs à leurs supporters. Et pas que.

Aux côtés de Macron, équipementier du club depuis 2018, l’Udinese a dévoilé un maillot inspiré de la saison 1997-1998. Cette année-là, le club termine à la troisième place du championnat derrière la Juventus et l’Inter Milan grâce aux 27 buts d’un certain Oliver Bierhoff.
.

Le maillot domicile de l’Udinese 2022-2023

Un classique modernisé 

C’est donc en s’inspirant du maillot de la meilleure saison du club que Macron a conçu la nouvelle tunique des Bianconeri. Malgré tout, le maillot reste classique avec une pointe de modernité.

À l’intérieur du col en V, est placé le logo de l’Udinese avec la phrase :  » I primi bianconeri d’Italia » se traduisant par : les premiers bianconeri d’Italie, car oui, l’Udinese est le premier club à avoir utilisé des maillots noir et blanc, avant la Juventus. Au dos au niveau du col, est placée la phrase « la passion est votre force » qui est l’autre devise du club.
.

Le maillot domicile de l’Udinese 1997-1998

À l’arrière du maillot, les numéros seront frappés de l’ange qui est situé au sommet du château d’Udine. Une référence culturelle de la ville italienne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok