Maillots de foot

Un maillot domicile au design futuriste pour le RB Leipzig

Publié le 22/07/2022

Le RB Leipzig et Nike ont dévoilé le nouveau maillot domicile du club pour la saison 2022-2023. Une tenue au design impactant.

Si le RB Leipzig ouvrait un restaurant, on commencerait par manger le plat, le dessert puis l’entrée. Après la présentation du maillot extérieur et de la tenue third, le club allemand présente maintenant la tunique domicile. Logique (non). Aux couleurs traditionnelles du club, le jersey affiche un motif artistique où se combine teintes et graphismes différents. Un design qui lui donne un côté futuriste.

Autre détail, la tenue présente un trapèze rouge à l’avant et à l’arrière du col. Dedans, on y retrouve le slogan du RB Leipzig « You Can Do Anything » (vous pouvez faire n’importe quoi). Comme dévoilé son maillot domicile après l’extérieur et le third, par exemple.
.

Le maillot domicile du RB Leipzig 2022-2023

Bundesliga : Nike à la maison

Comme depuis 2014, le maillot domicile du RB Leipzig a été réalisé par Nike. L’équipementier américain a remplacé adidas il y a bientôt 10 ans. Déjà. En Bundesliga,  la marque au swoosh est le partenaire technique de six clubs, ce qui représente 1/3 du championnat. Dans ses rangs, on comptabilise le VfL Wolfsbourg, le Hertha Berlin, le SC Fribourg, le FC Augsbourg ou encore l’Eintracht Francfort.

Nike est donc l’équipementier le plus représenté dans le pays de son concurrent historique, adidas. Ce dernier l’est aussi, puisqu’il fabrique les maillots des franchises de MLS.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok