Maillots de foot

Pourquoi Hugo Ekitiké porte le numéro 44 au PSG ?

Publié le 22/07/2022 Mis à jour le 27/08/2022

Avant le début de la saison, la valse des numéros des joueurs de Ligue 1 continue de nous intéresser. Place au Parisien Hugo Ekitiké qui portera un numéro peu ordinaire, le 44.

Durant les premiers matchs de la saison de Ligue 1 qui arrive, les numéros des joueurs vont énormément nous intéresser. En effet, à partir de 2022-2023, la Ligue de Football Professionnel a autorisé les joueurs à porter des numéros allant jusqu’à 99. Tandis que le numéro 1 doit rester la propriété d’un gardien, les autres numéros sont libres et les joueurs se font désormais plaisir.

Du 22 au 44 pour Ekitiké

Tandis qu’au PSG, seul Gianluigi Donnarumma avait cédé aux sirènes du changement de numéro pour récupérer le 99 qu’il portait déjà à l’AC Milan, c’est le nouveau venu Hugo Ekitiké qui va se démarquer en portant un chiffre peu commun, le 44. Présenté sur son compte Instagram, ce numéro sera désormais le sien pour ses premiers pas au Paris Saint-Germain et tranchera avec le 22 qu’il portait dans son ancien club de Reims.
.

Le numéro 44 pour Hugo Ekitiké au PSG

ekitike numéro 44 psg

Mais alors, pourquoi le numéro 44 pour Ekitiké ? À l’image des buteurs adeptes du numéro 9 et qui bascule vers le 19, 29 ou 99, le jeune attaquant français a tout simplement doublé son ancien chiffre fétiche, le numéro 22, puisque ce dernier était déjà utilisé par Abdou Diallo au sein de l’effectif parisien. C’est le joueur lui-même qui nous a confirmé cela lors de notre rencontre avec lui.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok