Maillots de foot

Reims : un maillot en hommage au 70e anniversaire de la victoire en Coupe Latine

Publié le 25/07/2022 Mis à jour le 02/08/2022

Le Stade de Reims a dévoilé un maillot extérieur qui rend hommage à la victoire du club en Coupe Latine 1953.

Le vintage inspire le Stade de Reims. Après la présentation d’un maillot domicile rétro, le club de la Marne continue de révéler des tenues d’époque. Pour la saison 2022-2023, les Rémois évolueront à l’extérieur avec une tunique qui célèbre les 70 ans de la victoire en Coupe Latine du club. Une création signée Umbro, équipementier de Reims depuis 2019.

Date de la finale inscrite au niveau du col et motif de la Coupe Latine répété sur les épaules sur fond de couleur or, les joueurs du Stade de Reims porteront un maillot historique. Un de plus.
.

Le maillot extérieur du Stade de Reims 2022-2023

La Coupe Latine, kézako ?

Organisée entre 1949 et 1957, la Coupe Latine est une compétition dans laquelle s’affrontent les champions du Portugal, de France, d’Espagne et d’Italie. Non reconnue pour la FIFA, elle cesse d’exister avec la montée en puissance de la Coupe des clubs champions, l’ancêtre de la Ligue des champions.

Côté palmarès, le Stade de Reims est la seule équipe française a l’avoir remporté (1953). Après une victoire face à Valence (2-1), le club s’est imposé contre l’AC Milan de Gunnar Nordahl 3 à 0. Lors de ce match, Raymond Kopa a notamment inscrit un doublé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok