Le vintage inspire le Stade de Reims. Après la présentation d’un maillot domicile rétro, le club de la Marne continue de révéler des tenues d’époque. Pour la saison 2022-2023, les Rémois évolueront à l’extérieur avec une tunique qui célèbre les 70 ans de la victoire en Coupe Latine du club. Une création signée Umbro, équipementier de Reims depuis 2019.
Date de la finale inscrite au niveau du col et motif de la Coupe Latine répété sur les épaules sur fond de couleur or, les joueurs du Stade de Reims porteront un maillot historique. Un de plus.
.
Le maillot extérieur du Stade de Reims 2022-2023
La Coupe Latine, kézako ?
Organisée entre 1949 et 1957, la Coupe Latine est une compétition dans laquelle s’affrontent les champions du Portugal, de France, d’Espagne et d’Italie. Non reconnue pour la FIFA, elle cesse d’exister avec la montée en puissance de la Coupe des clubs champions, l’ancêtre de la Ligue des champions.
Côté palmarès, le Stade de Reims est la seule équipe française a l’avoir remporté (1953). Après une victoire face à Valence (2-1), le club s’est imposé contre l’AC Milan de Gunnar Nordahl 3 à 0. Lors de ce match, Raymond Kopa a notamment inscrit un doublé.
👀 @UmbroFrance x SDR
𝗠𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁 𝗲𝘅𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟮-𝟮𝟯
𝙴́𝚙𝚞𝚛𝚎́𝚎. 𝙴́𝚕𝚎́𝚐𝚊𝚗𝚝𝚎. 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚐𝚎́𝚎 𝚍’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎
Une tunique hommage en cette saison de 70ème anniversaire de la victoire en Coupe Latine 🏆 #ThisIsOurGame #Umbro pic.twitter.com/1FZ3lsZCy2
— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 22, 2022
Aucun commentaire pour le moment