Maillots de foot

Le FC Bâle présente ses nouveaux maillots pour la saison 2022-2023

Publié le 28/07/2022

Le FC Bâle a dévoilé ses premiers maillots Macron de son histoire. Pour rappel, le club suisse était anciennement équipé par adidas.

Il y a quelques mois, le FC Bâle a mis un terme à son contrat avec adidas pour s’engager avec Macron. Partenaire technique du club suisse, la griffe italienne n’a pas perdu de temps puisqu’elle a proposé des tuniques sur mesure avec une vrai storytelling pour se démarquer de la concurrence. Ça change de ce qu’ont proposé Nike ou Adidas par le passé pour la formation helvète.

Pour sa première sur les tenues du FC Bâle, Macron s’est inspirée de la ville Suisse. Et plus particulièrement de la Cathédrale (Basler Münster en allemand).
.

Le maillot domicile du FC Bâle 2022-2023

Des maillots inspirés de la cathédrale de Bâle

Le maillot domicile combine couleurs traditionnelles et histoire. Comme à son habitude, la tenue du FCB est formée d’un bloc rouge et d’un bloc bleu sur lesquels s’incrustent des formes géométriques. Ce dernier représente les tuiles de la cathédrale Basler Münster, un des bâtiments les plus emblématiques de la ville.

À l’arrière du col en V, est frappé 1893, année de création du club. De plus, au niveau de l’ourlet du bas, on y trouve l’inscription « FC BASEL 1893 – AI STADT, AI CLUB, AI LIEBI ».

Sorti dans l’ombre du maillot domicile, le maillot extérieur de Bâle a également été présenté aux supporters. Tout en sobriété, Macron a utilisé une teinte encore jamais utilisée dans l’histoire du club, le beige. Possédant le même motif en losange que le maillot domicile, l’équipementier italien a intégré une petite subtilité. En effet, ce dernier ne comporte pas l’écusson standard du club, mais bien l’acronyme FCB.
.

Le maillot extérieur du FC Bâle 2022-2023

En plus d’avoir proposé de superbes produits, l’ensemble des maillots ont été fabriqués grâce à la technologie Eco-Fabric. Il s’agit d’un matériau en polyester fabriqué à partir de plastique recyclé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok