En août 2021, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) publie un rapport dans lequel il présente l’état actuel du climat. Le constat est alarmant. D’après les chercheurs, la hausse des températures s’est encore accentuée et les catastrophes naturelles qu’elle engendre vont augmenter. Précipitation intense, canicule, montée des eaux…
En Angleterre, le Reading FC sensibilise au réchauffement climatique la planète foot grâce à son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023. Sur les manches, il est paré de rayures qui illustrent le changement des températures de la ville anglaise à travers les 151 ans d’existence du club. Le bleu indique les années froides et le rouge les chaudes.
.
Le maillot domicile du Reading FC 2022-2023
Un maillot écolo, de a à z
Fabriqué par Macron, ce maillot engagé fait suite au partenariat réalisé entre l’Université de Reading et le club de Championship. Le motif à rayures, qui figure sur les manches du nouveau maillot domicile, a d’ailleurs été créé par l’un des professeurs de l’établissement, Ed Hawkins.
- À lire aussi : un ballon éco-responsable aux couleurs du FC Nantes
Pour ce maillot domicile, les dirigeants du Reading FC sont allés au bout de leur idée. Ici, la tenue de Macron a été conçue avec des bouteilles en plastique recyclé. Plus fort, la tunique sera elle aussi entièrement recyclable.
Un reveal maillot impactant
Pour présenter son maillot domicile, le club a tourné une vidéo engageante. Il a détourné à sa manière un élément incontournable de la culture ultra, le stickers. Au cours de la narration, des autocollants à l’effigie des rayures de la tenue sont visibles dans différents lieux de Reading. Histoire de montrer que le réchauffement climatique concerne tout le monde. Masterclass.
We’re proud to unveil our 2022-23 @MacronSports home kit. Alongside the classic blue and white hoops this season, sit stripes!
We can’t do everything, but we can’t do nothing. Let @UniofReading warming stripes start your climate conversation!#ShowYourStripes #HoopsForTheFuture
— Reading FC (@ReadingFC) July 25, 2022
Aucun commentaire pour le moment