Accessoires de foot

Un ballon éco-responsable aux couleurs du FC Nantes

Publié le 04/10/2019

Dans un peu moins de trois mois, c'est Noël et si vous connaissez un supporter ou une supportrice du FC Nantes, on a peut-être trouvé le cadeau idéal pour lui ou elle. Un cadeau écolo en plus !

Que ce soit dans la société ou dans le football, l’écologie à le vent en poupe et les marques ne cessent de proposer des nouveautés avec comme motivation, l’envie de surfer sur la vague de la protection de l’environnement. C’est le cas notamment chez les grands équipementiers du football mais c’est également le cas chez des plus petites marques comme par exemple Rebond qui s’associe aujourd’hui avec le FC Nantes pour lancer un ballon qui retrace la grande histoire du FC Nantes et qui se veut également éco-responsable dans sa conception.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@fcnantes x @rebond_project on @ulule H-3

Une publication partagée par Rebond (@rebond_project) le

Créée par Simon, un auto-entrepreneur nantais, la marque Rebond qui se déclare « première marque de ballons de sport éco-responsable » et qui fabrique « des ballons bien goalés à l’extérieur mais aussi à l’intérieur » s’associe donc à l’un des plus grands clubs de l’Hexagone pour cette grande première. Désireux de produire des ballons artistiques aux matériaux bio-sourcés et réalisés de manière éthique avec une gamme Made In France, cette petite société qui peut également travailler les ballons de basket, de volley, de hand et de rugby s’est associée avec un artiste nantais pour imaginer le design de ce ballon. On découvre donc un ballon où le jaune et le vert sont bien évidemment mis en avant mais autour desquels apparaissent des symboles historiques de l’histoire du FCN comme les différentes dates des titres de champion, la victoire 3-2 à domicile en 1/2 finale de la Ligue des Champions 1996 face à la Juventus Turin, le numéro 9 de Emiliano Sala et le nom « Soldat », les différents blasons du club, la mention « miracle nantais » qui fait référence au maintien in extremis du club en 2005, la rivalité Nantes/Saint-Etienne, les différents entraineurs et encore bien d’autres références au club jaune et vert.

ballon-eco-responsable-fc-nantes-rebond-1

Si aujourd’hui la plupart des ballons sont conçus du côté de l’Inde ou du Pakistan (85% selon le site de Rebond-Project), la société nantaise a pour ambition de relancer la fabrication Made In France des ballons de football et c’est au sein d’une usine engagée pour le respect du commerce équitable que les ballons vont être produits. Les matériaux utilisés lors de la production ne contiennent aucune phtalate et les peintures répondent aux normes européennes des jeux et jouets. Le ballon sera ensuite livré dans un sac en coton biologique, avec un socle fabriqué à partir de fibres recyclées et recyclables, certifié 100% PEFC. Car à ce jour, aucun ballon n’est encore produit par la jeune société et c’est via la plate-forme Ulule que l’on peut pré-commander un de ces produits aux couleurs du FCN. À partir de 200 ballons pré-commandés, la production sera lancée et les 500 premiers ballons arriveront autour du 12 décembre afin de les glisser discrètement sous le sapin de Noël.

ballon-eco-responsable-fc-nantes-rebond-2

Lancée hier sur la plate-forme et valable jusqu’au 13 octobre, la campagne a déjà séduit 35 supporters du FC Nantes qui ont la possibilité de réserver le ballon classique à 45€ ou la version personnalisable à 49€. En effet, Rebond propose de laisser libre court à votre imagination sur l’un des panneaux du ballon. De quoi donner encore un peu plus de force à ce souvenir unique.

Crédits photos : rebond-project.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok