Maillots de foot

Du rose et des hermines pour le troisième maillot d’Arsenal !

Publié le 29/07/2022

Après le rouge du maillot domicile, le noir du maillot extérieur, c’est le rose qui se dévoile sur le maillot third d’Arsenal.

Dans l’histoire des maillots des Gunners d’Arsenal, de nombreuses couleurs ont déjà été utilisées sur les tenues. Outre le rouge sur les tenues à domicile, des teintes comme le jaune, le noir, le blanc, le bleu ou même le vert se sont frayées une place sur les maillots extérieurs.

Pour 2022-2023, c’est le rose qui va être mis à l’honneur, une grande première. Mais outre la couleur, c’est le motif incrusté en ton sur ton qui interpelle puisqu’on retrouve des hermines sur la nouvelle tenue des Gunners ! Oui, les mêmes hermines que celles que l’on peut par exemple voir sur les maillots de Rennes.

Des hermines sur le maillot d’Arsenal !

Derrière l’utilisation de la couleur rose, adidas ne s’est pas caché du fait qu’elle n’est en lien avec aucun élément historique ou ancien maillot. Il s’agit d’une grande première pour Arsenal et cela est pleinement revendiqué. Si l’on peut toujours se poser des questions sur la pertinence des couleurs, il est intéressant de préciser qu’il s’agit d’un maillot third.

Historiquement, c’est une tenue qui est laissée à l’appréciation de l’équipementier et qui est l’occasion de tester des choses. De manière pragmatique, si la tenue rose se vend correctement, il est évident qu’elle fera son retour dans les prochaines années et possiblement sur le maillot extérieur.
.

Le maillot d’Arsenal 2022-2023, third

Mais au-delà de la présence du rose, ce sont les hermines qui nous intriguent. Pourtant, si vous connaissez l’histoire du club d’Arsenal, vous vous rappellerez peut-être qu’elles étaient déjà visibles sur les anciens logos du club. À partir de 1946 et jusqu’au changement de blason en 2002, on les retrouvaient un peu partout et elles font donc partie de l’histoire du club. Elles sont également historiquement présentes sur les armoiries des rois et reines d’Angleterre depuis de nombreuses années.

maillot arsenal 2022 2023 third adidas

Si la raison officielle de la présence de ces hermines n’a jamais été communiqué par le club, à la différence du canon par exemple, elles prennent aujourd’hui place comme premier rôle de cette nouvelle tenue third.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok