Maillots de foot

L’AS Roma présente son nouveau maillot extérieur

Publié le 09/08/2022

L'AS Roma dévoile son nouveau maillot extérieur en hommage à la ville de Rome. Une séduisante création réalisée par New Balance.

L’AS Roma a dévoilé son nouveau maillot extérieur, une tunique blanche avec de nombreux détails et des clins d’œil à la capitale italienne. Cette tenue a été imaginée par New Balance, équipementier du club depuis 2021.

Ce nouvelle tenue puise son inspiration de la période néo-classique de Rome. Ces teintes, neutres, sont en réalité les couleurs de la ville romaine. De nombreux détails importants sont glissés sur cet ensemble : le Lupetto – symbole emblématique du loup du club – apparaît dans un délicat effet de marbrure graphique ton sur ton intégré à l’avant du maillot.

On distingue aussi les couleurs mythiques du club avec des touches de bordeaux et de jaune sur le col, les bas de manches ou encore le short. Identique au maillot domicile, la phrase « Figli di Roma » (« Fils de Rome ») est placée sur la nuque, en hommage au lien entre la ville et le club.
.

Le maillot extérieur de l’AS Roma 2022-2023

« Rome et toute sa beauté sont au cœur de ce design. L’architecture de la ville offre une toile incroyable pour un concept qui se sent intrinsèquement lié au folklore du club et à la fanbase » ,déclare Kenny McCallum, directeur général de New Balance Football.

Une tunique déjà victorieuse puisque les hommes de José Mourinho ont vaincu le Shakhtar Donestk (5-0) avec. L’ensemble sera sûrement reconduit lors de la première rencontre de Serie A face à la Salernitana ce week-end.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok