Maillots de foot

Le Stade Rennais présente un maillot third rétro

Publié le 16/08/2022

Le Stade Rennais rend hommage à son histoire en dévoilant un maillot third bleu. Il a été porté contre l'AS Monaco ce week-end.

Lors du déplacement à Monaco (1-1), les joueurs du Stade Rennais se sont affichés avec un maillot bleu. Étonnant ? Pas forcément. Réalisée par PUMA, cette tenue third est un hommage à l’histoire de la formation bretonne. Fondé en 1901, le SRFC n’a pas toujours évolué en rouge et noir. Pendant ses trois premières années, les Rennais étrennent des maillots rayés de couleurs bleu marine et bleu ciel.
.

Le maillot third du Stade Rennais 2022-2023

Un coloris déjà utilisé par le passé

Équipementier du Stade Rennais depuis 2007, PUMA entretient avec le club un partenariat de longue date. En Ligue 1, seul Montpellier (2000) et le PSG (1986) font mieux. Il n’est donc pas étonnant de voir la griffe allemande imaginer des tenues historiques pour le club breton.

Lors de la saison 2019-2020, PUMA a déjà réalisé un clin d’œil aux anciennes couleurs du club en fabricant un maillot extérieur bleu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stade Rennais F.C. (@staderennaisfc)

Le maillot third du Stade Rennais pour la saison 2022-2023 fait aussi allusion à la Bretagne. Au dos, on y retrouve une hermine, symbole du club et de la région. Sur le logo du SRFC, elle est représentée sous sa forme animale.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok