Maillots de foot

Les maillots 2019-2020 du Stade Rennais par Puma

Publié le 24/05/2019

12 après le début de son partenariat avec Puma, le Stade Rennais vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020.

Vainqueur de la Coupe de France et auteur d’un superbe parcours en Europa League, le Stade Rennais peut savourer sa superbe saison réalisée et se projeter sur la prochaine aux côtés de son équipementier Puma. Côte à côte depuis le début de la saison 2007-2008, les deux partis possèdent la particularité d’être liés grâce à un seul homme, François-Henri Pinault. Propriétaire du Stade Rennais et patron du groupe Kering qui détient environ 16% des actions de Puma. Un lien unique dans le Monde du football qui permet au club breton de bénéficier d’une belle visibilité grâce à la notoriété grandissante de la marque au félin bondissant. À quelques heures du dernier match de la saison, le Stade Rennais vient de lancer ses nouveaux maillots 2019-2020.

Le maillot domicile 2019-2020 du Stade Rennais

Depuis 1904, soit trois ans après sa création, le Stade Rennais et les couleurs rouges et noires sont indissociables. Historiquement rouge au niveau du maillot et noir sur le short, la tenue iconique du club breton n’a que très peu évolué depuis plus de 115 ans. Néanmoins durant les saisons 2005/2006 et 2014/2015, les équipementiers en place (à savoir Airness et Puma), avaient imaginé un maillot qui reprenait les codes du blason à savoir une découpe verticale en deux parties, une rouge et une noire.

maillot-domicile-stade-rennais-2019-2020-puma-1

Et c’est justement de ce logo dont l’origine remonte aux débuts des années 70 que Puma s’est inspiré pour concocter le nouveau maillot du Stade Rennais pour la saison 2019-2020. On retrouve donc un maillot simplement découpé en deux parties mais à la différence des précédentes versions, ce sont des manches rouges qui sont en place. En 2014-2015, le manufacturier allemand avait intégré des manches noires tandis que 10 ans plus tôt Airness avait présenté une manche de chaque couleur. Pour le reste, la tenue du vainqueur de la Coupe de France 2019 reste relativement classique avec un col rond entièrement rouge et une bande épaule Puma en ton sur ton.

Pour dévoiler ce maillot, le Stade Rennais et Puma on tout simplement réalisé une vidéo sur laquelle on découvre Mbaye Niang (un athlète Puma) qui s’affiche sur un trône fait de pneus aux couleurs du club et posé sur le toit du Roazhon Park ! Le tout, imaginé sur une musique spécialement composée par ABD, un artiste local. De quoi lancer de la plus belle des manières ce qui pourrait apparaitre comme la saison de la confirmation.

maillot-domicile-stade-rennais-2019-2020-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok