Vainqueur de la Coupe de France et auteur d’un superbe parcours en Europa League, le Stade Rennais peut savourer sa superbe saison réalisée et se projeter sur la prochaine aux côtés de son équipementier Puma. Côte à côte depuis le début de la saison 2007-2008, les deux partis possèdent la particularité d’être liés grâce à un seul homme, François-Henri Pinault. Propriétaire du Stade Rennais et patron du groupe Kering qui détient environ 16% des actions de Puma. Un lien unique dans le Monde du football qui permet au club breton de bénéficier d’une belle visibilité grâce à la notoriété grandissante de la marque au félin bondissant. À quelques heures du dernier match de la saison, le Stade Rennais vient de lancer ses nouveaux maillots 2019-2020.
Le maillot domicile 2019-2020 du Stade Rennais
Depuis 1904, soit trois ans après sa création, le Stade Rennais et les couleurs rouges et noires sont indissociables. Historiquement rouge au niveau du maillot et noir sur le short, la tenue iconique du club breton n’a que très peu évolué depuis plus de 115 ans. Néanmoins durant les saisons 2005/2006 et 2014/2015, les équipementiers en place (à savoir Airness et Puma), avaient imaginé un maillot qui reprenait les codes du blason à savoir une découpe verticale en deux parties, une rouge et une noire.
Et c’est justement de ce logo dont l’origine remonte aux débuts des années 70 que Puma s’est inspiré pour concocter le nouveau maillot du Stade Rennais pour la saison 2019-2020. On retrouve donc un maillot simplement découpé en deux parties mais à la différence des précédentes versions, ce sont des manches rouges qui sont en place. En 2014-2015, le manufacturier allemand avait intégré des manches noires tandis que 10 ans plus tôt Airness avait présenté une manche de chaque couleur. Pour le reste, la tenue du vainqueur de la Coupe de France 2019 reste relativement classique avec un col rond entièrement rouge et une bande épaule Puma en ton sur ton.
@staderennais x @pumafootball dévoilent le nouveau maillot domicile de la saison 2019-2020 ⚫?#LechodeRennes #Newlevels #foreverfaster #ToutDonner pic.twitter.com/pTKKeKq6I0
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 24 mai 2019
Pour dévoiler ce maillot, le Stade Rennais et Puma on tout simplement réalisé une vidéo sur laquelle on découvre Mbaye Niang (un athlète Puma) qui s’affiche sur un trône fait de pneus aux couleurs du club et posé sur le toit du Roazhon Park ! Le tout, imaginé sur une musique spécialement composée par ABD, un artiste local. De quoi lancer de la plus belle des manières ce qui pourrait apparaitre comme la saison de la confirmation.
Le maillot extérieur 2019-2020 du Stade Rennais
Fondé en 1901, le Stade Rennais n’a pas toujours arboré des maillots teintés de rouge et de noir. En effet, entre 1901 et 1904 les joueurs évoluaient avec un maillot rayé verticalement de bleu marine et de bleu ciel. C’est n’est qu’à partir de 1904 que le club breton a commencer à utiliser le noir et le rouge comme couleur principale pour ne plus jamais les quitter. Et c’est justement la période 1901-1904 qui a inspiré Puma Football pour la création du nouveau maillot extérieur du Stade Rennais pour 2019-2020.
Basé sur le template teamwear de la marque allemande que l’on retrouve déjà sur les épaules des joueurs d’Amiens par exemple, le maillot se pare de surprenantes mais historiques nuances de bleu. Sur les différentes vagues présentent sur la tenue, on découvre donc du bleu ciel et du bleu foncé qui rappellent bien sûr les anciens maillots dans une version modernisée tandis que l’ensemble des logos présents sont blancs. Même le blason du club a été modifié sur ce maillot puisqu’il perd ses couleurs actuelles au profit d’une version ornée de bleu et de blanc.
Aucun commentaire pour le moment