Promue en Serie A la saison dernière, l’Associazione Calcio Monza découvre pour la première fois de son histoire l’élite du football italien. Avec deux défaites en autant de rencontres, le petit poucet du championnat a d’ailleurs réalisé une mauvaise entame. Une saison qui s’annonce déjà compliquée pour les 110 ans du club.
Lors des premiers matchs, le club de Silvio Berlusconi s’est affiché avec des maillots fabriqués par Lotto. L’occasion de revenir sur les créations de l’équipementier italien.
.
Les maillots de l’AC Monza 2022-2023
Des maillots « anniversaire »
Les nouveaux maillots de Monza sont très similaires avec ceux proposés par Lotto la saison passée. Sur une base de rouge, une bande blanche est présente sur la partie gauche du maillot. Sous l’écusson, se trouve les années 1912 et 2022, célébrant ainsi les 110 ans du club.
- À lire aussi : les maillots de la Serie A, club par club
Pour cette année, le club a noué un nouveau partenariat avec Motorola qui remplace donc WithU après deux années de sponsoring. De plus, le sponsor U-Power est présent à l’avant avec une place un peu particulière puisqu’il est situé sous le col. Pour les amateurs de F1, le tracé du circuit de Monza a été reproduit dans un petit encadré au niveau du col à l’arrière.
Concernant le maillot extérieur, il est identique à la tunique domicile mais, les couleurs ont été inversées. On retrouve donc une base blanche avec la bande verticale rouge sur le devant. On aurait aimé un peu plus de folie de la part de Lotto. Dommage.
Aucun commentaire pour le moment