Maillots de foot

L’AC Milan présente son maillot third pour la saison 2022-2023

Publié le 23/08/2022

Un mois après la présentation de son maillot extérieur pour la saison 2022-2023, l'AC Milan révèle sa tenue third. Une création parée du drapeau de la ville italienne.

Champion en titre de Serie A, l’AC Milan présente son nouveau maillot third au design original et innovant. La nouvelle troisième tenue du club lombard se distingue grâce à sa couleur dominante, le vert olive, une teinte encore jamais portée par le club milanais.

Le style de la tunique, lui, s’inspire de l’identité de la ville et notamment de son drapeau qui forme une croix au centre du maillot.
.

Le maillot third de l’AC Milan 2022-2023

Le maillot intègre également de subtils accents jaunes pour mettre en avant les sponsors et donner de l’éclat à cette tunique. Autre détail, l’écusson milanais est quant à lui mis en valeur dans une version monochrome lui permettant de se fondre dans le design du maillot créé par PUMA.

Côté technologie, cette tunique third est dotée d’un tissu de performance ULTRAWEAVE et de la technologie dryCell permettant de réduire la transpiration. À noter que les maillots Authentic et Replica sont fabriqués avec des matériaux 100% recyclés.
.

Quelle inspiration ?  

Pour la création de ce maillot, l’équipementier allemand a décidé de s’inspirer de la ville de Milan en y associant football et style. Ici, PUMA met en valeur une nouvelle couleur axée sur les tendances pour correspondre à la mode avant-gardiste de la ville italienne. En témoigne également le graphique s’inspirant du drapeau milanais placé au centre du maillot dont le but est d’honorer la passion et la fierté du peuple milanais.   

Une chose est sûre, il s’agit d’un pari audacieux de la part de PUMA qui a fait le choix de combiner héritage et esprit d’innovation.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok