Maillots de foot

Liverpool : des canettes de bière Carlsberg aux couleurs de maillots iconiques

Publié le 23/08/2022

Pour fêter le 30ème anniversaire de son partenariat avec Liverpool, la marque de bière Carlsberg a eu une idée plutôt originale qui fera plaisir aux supporters.

Opel pour l’AC Milan, T-Mobile pour le Bayern Munich, Sharp à Manchester United. Dans l’histoire du sponsoring, certaines marques sont étroitement liées à un club de foot tellement le passage à marqué les esprits des supporters.

À Liverpool, si Standard Chartered s’affiche depuis la saison 2010-2011 sur le maillot, c’est bien Carlsberg qui reste encore et toujours le sponsor iconique des Reds de Liverpool.


Partenaire du club depuis 1992, la compagnie brassicole danoise qui est quatrième brasseur au monde profite du trentième anniversaire de cette collaboration pour lancer une collection de canettes spéciales. L’occasion pour les supporters de replonger dans les souvenirs de maillots historiques tout en savourant une bonne bière. Malin.

Des maillots sur les canettes de bière

Au travers de six canettes, c’est donc l’histoire du partenariat entre Carlsberg et Liverpool qui prend forme. Présente sur le maillot des Reds entre 1992 et 2010, la marque danoise a par exemple imaginé une version inspirée par le maillot 95-96. Alors porté par Ian Rush qui est encore et toujours le meilleur buteur de l’histoire du club, ce maillot se démarquait par un très large col en V. Une particularité que l’on retrouve sur la partie haute de la canette.

Autre édition collector, le maillot away de cette même saison 95-96 et sa légendaire découpe blanche et verte qui avait inspiré le maillot extérieur de 2017-2018. Cette fois-ci, c’est la signature de John Barnes qui apparait.

Direction ensuite la fin des années 90 et la saison 99-00 avec le maillot extérieur. Entièrement verte comme la tenue de l’époque, la canette est frappée par la double bande diagonale blanche et noire qui était la signature du maillot alors conçu par Reebok. Une saison marquée par la doublette Sami Hyypïa-Stéphane Henchoz en défense centrale.

Autre maillot iconique, autre joueur de légende. Vainqueur de la Coupe d’Angleterre, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe UEFA dans la même saison, Liverpool était notamment porté par un certain Michael Owen mais aussi par Robbie Fowler. Cette fois-ci, c’est en hommage au maillot extérieur jaune et bleu marine que Carlsberg a édité sa canette spéciale.

Comment honorer Liverpool sans mettre en avant Jamie Carragher et ses 737 matchs sous le maillot des Reds. Joueur du club entre 1996 et 2013, l’homme d’un seul club est notamment à l’affiche de la cannette de la saison 2001-2002 et de son maillot away blanc et bleu marine.

Dernière canette de bière imaginée, celle qui rend hommage à la victoire de Liverpool en finale de la Ligue des Champions 2005. Marquée par un scénario inoubliable et cette fantastique remontada des Reds sur l’AC Milan, c’est le maitre à jouer Luis Garcia qui a été choisi comme icône de cette saison.

Six canettes, six histoires, six joueurs légendaires du Liverpool FC. Au sein de cette collection spéciale, Carlsberg a réussi a rendre hommage à cette collaboration qui lui colle encore à la peau. Toujours partenaire des Reds et même si elle n’apparait plus sur la poitrine des joueurs, la marque danoise restera encore et toujours le sponsor iconique d’un club légendaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok