Maillots de foot

10 choses à retenir sur les maillots de la Premier League 2022-2023

Publié le 23/08/2022

Les hermines d'Arsenal, les palmiers de Bournemouth, l'hommage à Colin Bell de Manchester City... Voici 10 choses à retenir sur les maillots de la Premier League 2022-2023.

Le début de saison compliqué de Liverpool, l’altercation musclée entre Antonio Conte et Thomas Tuchel, le sans-faute d’Arsenal… Après trois journée, la Premier League 2022-2023 confirme sont statut de blockbuster. L’occasion de revenir sur les maillots que portent les acteurs du championnat.

Si certains clubs sont restés dans la sobriété à l’image de Manchester United et d’Aston Villa, d’autres ont profité de leur retour en Premier League ou de cette nouvelle saison pour se démarquer. La preuve.

L’hermine d’Arsenal

Et non, le maillot third d’Arsenal ne rend pas hommage à la Bretagne. Les hermines de la tenue font allusion aux motifs présents sur l’ancien logo du club. Elles sont également utilisées sur les armoiries des rois et reines d’Angleterre.
.

Le maillot third d’Arsenal 2022-2023

La fièvre du samedi soir emporte Liverpool

Pour sa troisième année chez Nike, Liverpool a hérité d’un maillot extérieur original. Au design hypnotisant, il rend hommage à la scène musicale de la ville et notamment à l’Electronic dance. Un mouvement populaire des années 90. Le costume idéal pour faire danser ses adversaires, donc. Mohamed Salah aime ça.
.

Le maillot extérieur de Liverpool 2022-2023

Leeds, un hommage à la FA Cup de 1972

Si la tenue domicile de Leeds ressemble énormément à celle de la saison dernière, elle possède quand même une petite nouveauté : son storytelling.

Imaginée par adidas, cette tunique est un clin d’œil à la FA Cup remportée il y a 50 ans par le club. Cette coupe nationale soulevée par les Peacocks en 1972 est la seule de leur palmarès. Ce dernier se complète par trois championnats d’Angleterre, une Coupe de la Ligue, deux trophées des champions et deux Coupes des villes de foires.
.

Le maillot domicile de Leeds 2022-2023

Colin Bell le héros de Manchester City

Pour cette saison 2022-2023, le maillot domicile de Manchester City affiche une couronne à l’intérieur du col. Elle fait référence à Colin Bell, le joueur le plus emblématique du club. Vainqueur du championnat en 1968 avec les Citizens, il est surnommé « The King », d’où la couronne.

Côté design, la tenue imaginée par PUMA s’inspire des maillots de Manchester City portés dans les années 60. Période dans laquelle a évolué Colin Bell.
.

Le maillot domicile de Manchester City 2022-2023

Sous les palmiers de Bournemouth

Oui, Bournemouth est connue pour être une station balnéaire en Angleterre. Le club de la ville et son équipementier, Umbro, ont donc dévoilé un maillot extérieur recouvert de palmiers. Ces derniers sont principalement situés sur la côte. Pour rappel, Bournemouth se trouve dans le Sud du pays.
.

Le maillot extérieur de Bournemouth 2022-2023

La Prince Rupert’s Tower d’Everton

Emblème d’Everton, la Prince Rupert’s Tower inspire hummel. Pour la saison 2022-2023, l’équipementier danois a reproduit le bâtiment de Liverpool sur les tenues du club. On le retrouve en miniature sur le maillot domicile et de façon déstructurée sur l’extérieur.

Construite en 1787, la Prince Rupert’s Tower a été érigée pour emprisonner les délinquants. Elle est présente sur le logo d’Everton depuis 1938.
.

Le maillot domicile d’Everton 2022-2023

Nottingham Forest et le Trent Bridge

Le maillot domicile de Nottingham Forest présente des motifs artistiques. Ces graphismes font allusion au Trent Bridge, un pont situé dans le Sud de la ville. Il relie le quartier sportif au reste de la ville.
.

Le maillot domicile de Nottingham Forest 2022-2023

Southampton FC, un clin d’œil aux années 80 et au St Mary’s Stadium

Imaginé par hummel, le maillot domicile de Southampton est recouvert de motifs géométriques. Ces graphismes rappellent l’architecture du St Mary’s Stadium, l’antre des Saints.

Autre détail, l’équipementier s’est aussi inspiré des années 80. Période où Southampton compte dans ses rangs Kevin Keegan, Alan Ball ou encore Charlie George. Belle brochette.
.

Le maillot domicile de Southampton 2022-2023

Brentford, la forteresse de Londres

Cette saison, Brentford a seulement dévoilé un maillot extérieur et une tenue third. Pour rappel, le club londonien s’est engagé à garder le même jersey domicile pour deux saisons afin de réduire son empreinte écologique. Côté nouveauté, les Bees évolueront hors de sa base avec un maillot vintage.

Sur la tenue se trouve un ancien logo de Brentford. Il a été utilisé entre 1975 et 1993. Il fait allusion au record de victoires battu à domicile au cours de la saison 1929-1930 (21).

Entre la Tamise et Craven Cottage

Inauguré en 1896, Craven Cottage a été construit sur les bords de la Tamise. Pour rendre hommage à son stade, Fulham a reproduit des petites ondulations sur le col et les bords de manches. Ces dernières rappellent le fleuve londonien. Subtil.

Plus colorée, la tenue extérieure, elle, fait référence aux façades en briques de Craven Cottage.
.

Le maillot domicile de Fulham 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok