Maillots de foot

Lecce : des maillots réalisés encore une fois en interne

Publié le 03/09/2022 Mis à jour le 02/09/2022

De retour en Serie A, Lecce va disputer la saison avec des maillots issus de sa propre marque M908. Une réelle particularité en 2022.

Promu une fois de plus en Serie A, Lecce va retrouver l’élite trois ans après l’avoir quittée. Bien loin du début des années 2010 quand le club a été rétrogradé à la suite du scandale sur les paris sportifs, le club semble tendre à une certaine stabilité.

De plus, le club se retrouve sur le devant de la scène durant le mercato car le champion du Monde Samuel Umtiti est sur le point de rejoindre la formation en provenance de Barcelone ! Un joli coup de pub pour ce club mineur d’Italie et qui a pour particularité de produire ses propres maillots et avec sa propre marque, M908. Un procédé qui pourrait tendre à se développer dans les années à venir et surtout le moyen d’avoir un maillot en adéquation avec son histoire, bien loin des templates sans saveur.

Baptisée M908 en lien avec l’année de création du club (1908), la marque de l’US Lecce a notamment pris le relais de ce qu’avait pu faire la Roma il y a quelques années ou ce que fait actuellement le FC St-Pauli avec la marque DIYY (Do It Yourself) ou le club belge de l’Union Saint-Giloise avec ses maillots « Union Soixante ». S’il pourrait apparaitre surprenant de voir de grands clubs retrouver ce procédé de conception, l’essor du fait maison pourrait bien donner quelques idées à des clubs mécontents du traitement des équipementiers classiques et désireux d’imaginer des tenues en adéquation avec les valeurs et l’histoire du club.

Sous le signe du loup 

C’est donc avec un maillot domicile paré des couleurs traditionnelles du club que Lecce évolue en Serie A cette saison. Cette tenue présente un style en large bande alternant le rouge et le jaune avec l’impression qu’un coup de pinceau a été donné. Un col en V, des logos de la marque du club présent sur les manches complètent le style d’une tenue simple puisqu’aucun sponsor n’est présent sur la tunique.

Le maillot extérieur est principalement blanc. Le bleu, couleur secondaire, est présente au niveau des épaules, sur le col ainsi que sur les bords de manche. Deux bandes jaune et rouge sont également visible au niveau des épaules.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par U.S. Lecce (@uslecce)

Pour son troisième maillot, Lecce s’est directement inspiré de la cathédrale de la ville, la Piazza del Duomo. Sur la base d’un maillot rouge, elle a été incorporée afin de sublimer le maillot. Des touches de jaunes au niveau des bords de manches ainsi qu’au niveau du col sont également présent.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok