Maillots de foot

À quoi fait référence le logo du Clermont Foot ?

Publié le 13/09/2022

Le cavalier, le numéro 63, les couleurs rouge et bleu... Focus sur le logo du Clermont Foot

Au cœur d’une ville où le rugby prend une place importante, le Clermont Foot parvient de plus en plus à tirer son épingle du jeu. Et ce, probablement grâce au jeu offensif orchestré par Pascal Gastien, entraîneur du club depuis 2016. Entamant sa deuxième saison consécutive en Ligue 1, le Clermont Foot ne cesse de surprendre et d’attirer les curiosités. C’est le cas aussi de son logo.

Quelle signification derrière l’écusson du Clermont Foot ?

Comme beaucoup, nous sommes curieux des significations de certains logos de clubs. Le logo du Clermont Foot n’échappe pas à la règle. La première chose que l’on remarque en regardant le blason du club, c’est ce cavalier au milieu du logo. Mais alors, pourquoi un cavalier est présent au centre de l’écusson du club clermontois ?

Il s’agit d’une représentation de la statue équestre de Vercingétorix, illustre chef Gaulois né sur le territoire arverne, l’actuelle Auvergne. Cette représentation est par ailleurs présente sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand.
.

Le logo du Clermont Foot

Concernant le numéro 63, pas besoin d’aller chercher loin, il s’agit évidemment du numéro de département du Puy-de-Dôme, le département dont Clermont-Ferrand est le chef-lieu. Autre interrogation que vous avez peut-être eu, pourquoi le Clermont Foot joue en rouge et bleu ? Il s’agit là, des couleurs historiques de la ville de Clermont-Ferrand présentes sur le blason de la ville.
.

Le maillot domicile du Clermont foot 2022-2023

.

Quel avenir pour l’écusson du Clermont Foot ?

Dans une époque où les nouveaux écussons minimalistes sont de plus en plus présents, on se demande bien quel avenir aura ce logo du Clermont Foot. Une nouvelle identité visuelle conservant l’identité du club, un rebranding minimaliste ou bien la conservation du logo actuel ? Seul l’avenir nous le dira.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok