Maillots de foot

Avant de filer chez adidas, l’Italie reçoit un nouveau maillot de PUMA

Publié le 01/09/2022

Dans quelques mois, adidas va devenir le nouvel équipementier de l'Italie. Mais à l'image des autres sélections PUMA, La Nazionale a reçu un nouveau maillot extérieur.

À quatre mois de la fin d’un contrat instauré il y a 20 ans, PUMA vient de dévoiler ce qui devrait s’apparenter à son dernier maillot de l’Italie. À l’image des sélections qui disputeront la Coupe du Monde 2022, la Fédération Italienne a reçu une nouvelle tenue extérieure qui vient compléter le maillot domicile dévoilé il y a déjà quelques mois.

En mai 2022, PUMA avait en effet présenté un maillot domicile inspiré par l’histoire du football italien et par les quatre générations de footballeurs qui ont marqué le pays. On retrouvait en effet un motif à damiers représentant les talents vainqueurs des Coupes du monde 1934 et 1938, la génération 1982 du grand Paolo Rossi (1982) et celle de 2006 sous les ordres de Marcello Lippi. Déjà porté à l’occasion de la Coupe Intercontinentale des Nations et les matchs de la Ligue des Nations, le maillot domicile est désormais complété par une tenue extérieure blanche.
.

Le maillot 2022 de l’Italie

Imaginé dans la continuité des autres tenues dévoilée, le maillot de rechange a été construit dans le but de rendre hommage au blason avec cette forme graphique reprenant les couleurs du drapeau de l’Italie. Intégrant le numéro à l’intérieur de cette forme, le maillot possède également quelques touches de dorés qui « rendent hommage à l’héritage doré de l’Italie, en matière de football » à en croire le communiqué de presse officiel.

Alors que l’Italie va affronter l’Angleterre et la Hongrie durant la trêve internationale de septembre, le maillot pourrait également être porté une dernière fois en amont du Mondial, lors de la dernière trêve de l’année 2022. Ensuite, ce sera une nouvelle page de l’histoire du football italien qui se tournera.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok