Maillots de foot

Le numéro 77 pour Amine Harit à l’OM

Publié le 02/09/2022

De retour à l'OM, Amine Harit va porter le numéro 77. Un choix de numéro étonnant mais qui va dans le prolongement de la mise en place du nouveau règlement.

Depuis le début de la saison 2022-2023, une nouvelle ligne s’est introduite dans le règlement des équipements de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Au sein de ce dernier, on retrouve en effet un article qui stipule qu’une nouvelle règlementation autour des numéros de maillot des joueurs.

Désormais, chaque joueur peut choisir un numéro allant de 2 à 99. En effet, seul le numéro 1 a été conservé pour les gardiens. Pour le reste, n’importe quel numéro peut maintenant être utilisé. C’est pour cela que depuis le début de la saison, on peut apercevoir des joueurs avec ce qui était considéré comme des numéros fantaisistes par le passé. Si le numéro 99 est probablement celui qui connait le plus de succès, c’est bien avec le 77 que Amine Harit va faire son grand retour à l’OM.

Le 99 pour Mbemba, le 70 pour Sanchez, le 77 pour Harit

Mais alors pourquoi choisir le numéro 7 ? Lors de sa première saison à l’OM, le milieu de terrain marocain évoluait avec le numéro 7. Mais voilà, depuis son retour de prêt à Schalke, Jonathan Clauss a débarqué sur la Canebière et récupéré le précieux chiffre 7 au dos de son maillot.
.

Le numéro 77 pour Amine Harit à l’OM

Au même titre qu’Alexis Sanchez (numéro 70 de l’OM), Amine Harit a donc dû choisir un autre numéro et c’est donc vers le 77 (double 7) que le joueur s’est tourné. De son côté, le chilien avait justifié le choix de son numéro 70 au micro d’ESPN. « J’ai choisi le chiffre 70 à cause du 7 et parce que quand j’étais enfant j’utilisais aussi le chiffre 10. J’aimais ces chiffres. C’est le 70 parce qu’il avait le zéro du 10 et du 7, parce que je joue toujours avec le 7 »

Avec l’ancien nantais, l’effectif marseillais compte ainsi trois joueurs avec des numéros particuliers. Chancel Mbemba avec le 99, Alexis Sanchez avec le 70 et Amine Harit avec le 77.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok