Boca Juniors : un maillot en hommage à la saison 1997 dévoilé

Publié le 09/09/2022 Mis à jour le 12/09/2022

Boca Juniors révèle son nouveau maillot extérieur pour la saison 2022-2023. Une tenue inspirée de la saison 1997.

Habitué à rendre hommage au glorieux passé du club à travers d’anciens designs, adidas n’a pas dérogé à la règle cette saison pour la sortie du nouveau maillot extérieur de Boca Juniors. Une présentation qui fait suite à la sortie du maillot domicile dévoilé il y a quelques mois faisant référence à la saison 1992 du club.

Cette fois, pour la tenue extérieure, Boca Juniors et adidas ont collaboré ensemble pour élaborer une tunique rappelant celle de la saison 1997. Une saison qui coïncide avec la présence dans l’effectif de Maradona, Fabbri ou encore Riquelme. Rien que ça.
.

Le maillot extérieur de Boca Juniors 2022-2023

À l’image de la tunique extérieure de 1997, cette nouvelle tenue reprend les mêmes codes en terme de design. Présentant un style épuré, ce nouveau maillot extérieur de Boca Juniors est à dominante blanche et est muni d’une jolie bande bleue entourée d’une bande jaune de chaque côté au niveau de la poitrine.

Concernant le logo, il est remplacé à l’avant du maillot par les lettres CABJ, qui représente les initiales du club. Un nouveau rappel aux anciens maillots de Boca Juniors. Une nouvelle fois, adidas nous offre un véritable voyage dans le temps. Par ailleurs, le logo du club avait déjà été remplacé par les initiales pour le maillot domicile de la saison 2021-2022. Néanmoins, le logo original du club est bien présent et orne le haut du dos de la tunique extérieure.

Un fait assez rare pour être souligné, le club ne présente aucun sponsors sur ses maillots depuis sa fin de contrat avec Qatar Airways. Un atout intéressant et distinctif tant la présence de nombreux sponsors est devenue légion sur les tenues du club des clubs de football partout dans le monde.

Pour la première avec cette nouvelle tenue extérieure Boca Juniors s’est imposé sur la pelouse de Colón 2-1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boca Juniors (@bocajrsoficial)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok