Maillots de foot

Un nouveau flocage sur les maillots de l’équipe de France

Publié le 15/09/2022 Mis à jour le 21/09/2022

Nouvelle compétition en approche, nouveaux maillots, mais aussi nouveaux flocages pour l'équipe de France. Présentation.

C’est désormais officiel, l’équipe de France possède ses deux nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2022. Bleu foncé accompagné de détails à domicile, blanc inspiré de la Toile de Jouy à l’extérieur, les tenues des Bleus seront portés à l’occasion de la prochaine trêve internationale et durant tout le mondial.

Mais outre les nouveaux design de ces maillots, de nouveaux flocages ont été dévoilés par l’équipementier officiel de la Fédération Française de Football. S’ils ne sont pas disponibles pour le moment sur le e-shop de Nike, ils le sont en revanche sur la boutique de la FFF.

Du doré à domicile, du bleu à l’extérieur

Pour ces deux nouveaux maillots, l’équipe de France utilisera une seule et même police de flocage. Là où la précédente se caractérisait par une hauteur des lettres importantes, celle-ci ne diffère que très peu mais apparait malgré tout comme plus classique. En revanche, le changement se fait vraiment au niveau des numéros. Beaucoup plus arrondi que la précédente version, le flocage reste accompagné par un liseré interne ainsi que par le logo de la FFF. En revanche, impossible de ne pas remarquer la couleur dorée du flocage sur le maillot domicile.
.

Le flocage du maillot de l’équipe de France domicile

Sur la tenue extérieure, et à l’image de l’ancien maillot de 2020, le flocage se pare de bleu ou plutôt d’une double teinte de bleu puisqu’on retrouve une double bande autour du numéro des joueurs de l’équipe de France.
.

Le flocage du maillot de l’équipe de France extérieur

Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir quel sera le joueur et le numéro associé que vous inscrirez derrière votre nouveau maillot de l’équipe de France. Plutôt Mbappé 10 ? Benzema 19 ? Tchouaméni 8 ou Griezmann 7 ? À vous de faire le bon choix.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok