Maillots de foot

Équipe de France : les maillots de la Coupe du Monde 2022 dévoilés par Nike

Publié le 15/09/2022 Mis à jour le 21/09/2022

Championne du Monde en titre, l'équipe de France vient de dévoiler ses maillots pour la Coupe du Monde 2022.

Comme avant chaque nouvelle compétition internationale, les sélections dévoilent de nouveaux maillots. Alors quand une Coupe du Monde est en préparation, les équipementiers mettent bien évidemment les petits plats dans les grands. C’est le cas pour Nike.

En effet, outre son partenariat avec la Fédération Française de Football et sa présence sur le maillot des Bleus, la marque à la virgule est l’équipementier du Brésil, du Portugal, des Pays-Bas, de l’Angleterre, de la Corée du Sud, etc… Des sélections qui ont toutes dévoilés leurs nouvelles tenues au même moment dans le but de réaliser une prise de parole massive.

Si les autres sélections vont bien évidemment nous intéresser, focalisons-nous sur les nouveaux maillots de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022. Design, histoire, technologies, prix, on vous explique tout.

Maillots équipe de France 2022 : quelle histoire derrière le design ?

Avec son mélange de bleu marine et de doré, le nouveau maillot de l’équipe de France peut apparaitre comme simpliste. Mais comme beaucoup de maillots de foot, c’est en s’attardant sur les détails que l’on découvre toute la force de la tenue.

Ainsi, il suffit de regarder les détails présents au niveau du col et des bords de manches pour voir apparaitre des motifs floraux qui s’inspirent de la culture française et qui semblent faire un trait d’union entre les maillots des féminines du dernier Euro et ceux des équipes masculines. Le motif de la feuille de chêne et de la branche d’olivier du home kit représente la force, la solidarité et la paix.
.

Le maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 – domicile

maillot equipe de france coupe du monde 2022

Au sein de la tenue et particulièrement visible sur la gamme authentic, la technologie Dri-FIT ADV qui est utilisée laisse apparaitre de nombreuses perforations afin de réguler au maximum la température du corps mais également des motifs qui viennent apporter du relief à l’ensemble.

Pour en revenir à la technologie et à l’image des tenues des clubs de la saison 22/23, ce sont des études complètes qui ont été réalisées dans le but de concevoir la heat map (carte de chaleur) la plus précise et apporter en face les réponses pour augmenter le confort des joueurs.
.

Le maillot de l’équipe de France en détail

Mais c’est bien du côté du maillot extérieur que le travail de Nike sera le plus visible (et le plus discuté ?). Si la couleur blanche est encore et toujours à l’honneur, c’est bien en s’inspirant de la célèbre Toile de Jouy que le maillot de rechange des Bleus a été imaginé. Cette étoffe de coton originaire de la ville de Jouy-en-Josas à la fin des années 1700 se retrouve en effet propulsé en tant que savoir-faire français grâce à cette présence sur la tenue des Tricolores.
.

Le maillot de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022 – extérieur

maillot equipe de france coupe du monde 2022

Déjà utilisée par le passé sur le maillot « histoire » du Red Star par exemple, cette inspiration a pour but de représenter l’ensemble des supporters des Bleus et surtout l’ensemble des français. En effet, on y découvre pas moins de 8 saynètes qui viennent honorer toute la diversité de la France en termes de paysage, de patrimoine et de culture. Le coq, les plantes, l’Arc de Triomphe et Clairefontaine sont notamment intégrés sur le design. Là encore, on peut y retrouver un clin d’oeil à la tenue des françaises d’il y a quelques mois puisque le maillot des Bleues était marqué par un motif intégral.
.

Le maillot de l’équipe de France en détail

Deux versions de maillots et une collection textile complète

Portés par les Bleus à l’occasion des deux prochains matchs face à l’Autriche puis face au Danemark, les deux nouveaux maillots de l’équipe de France seront bien évidemment disponibles à la vente dans deux versions différentes.

L’une sera la gamme « Vapor » de la marque américaine et possèdera exactement les mêmes technologies que les maillots portés par les joueurs sur le terrain et l’autre sera la gamme « Réplica » et sera simplement l’exacte réplique visuelle de la tenue mais sera technologiquement différente. Du côté des tarifs, la première version sera commercialisée à 140€ quand le maillot réplica sera vendu à 90€.

En marge du maillot, c’est une collection textile intégrale qui a été présentée par la marque américaine. Outre les pièces comme le training, le pré-match ou encore la veste de sortie qui sont des pièces très classiques, on retrouve des vêtements qui ont été imaginés dans le but de conquérir une cible plus lifestyle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok