Maillots de foot

Ils sont sublimes, mais les maillots du Nigéria ne seront pas au Mondial 2022

Publié le 16/09/2022

Comme en 2018, le Nigéria se retrouve à l'honneur des créateurs de Nike grâce à deux sublimes maillots qui viennent d'être dévoilés.

Voilà quelque chose que l’on aurait jamais voulu voir. Quatre ans après avoir émerveillé le Monde grâce à son sublime maillot, le Nigéria va devoir regarder la Coupe du Monde 2022 devant la télé. Seule consolation, ils pourront avoir sur les épaules l’un des plus beaux maillots de l’année. Une nouvelle pépite signée Nike.

Le design et l’hommage à la culture locale

Il y a encore dix ans, le Nigéria était sous contrat avec adidas et évoluait avec des maillots simplistes, basés sur des template sans saveur. De retour aux côtés de Nike depuis 2015, les Super Eagles ont retrouvé leurs ailes et les maillots sont redevenus des oeuvres d’art.

Si les premières années du retour de la virgule n’étaient pas à la hauteur de l’attente, depuis 2018 et le désormais légendaire maillot « plumes » du Nigéria, le maillot des Super Eagles est attendu avec impatience.
.

Le maillot 2022 du Nigéria – domicile

À l’image de la Corée du Sud et des États-Unis qui sont deux autres sélections majeures pour Nike, le maillot du Nigéria semble être une véritable carte blanche offerte aux designers de la marque américaine. Pour 2022, et malgré l’absence au Qatar, le Nigéria va profiter d’un maillot qui semble avoir été dessiné à la main tellement les motifs sont nombreux, différents et pertinents.

Si l’on distingue assez facilement un aigle au beau milieu du maillot domicile, on retrouve également de nombreux autres motifs qui semblent puiser dans la culture nationale ou dans les habits traditionnels. Difficile également de ne pas voir un lien avec les maillots déjà imaginés par Nike au début des années 90 et notamment ceux de la Coupe du Monde 1994. Du côté du maillot extérieur, c’est une tenue blanche accompagnée là encore de motifs traditionnels qui a été conçue.
.

Le maillot 2022 du Nigéria – extérieur

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok