Chaussures de foot

Phantom Ultra Venom : la nouvelle pépite de Nike en édition limitée

Publié le 16/09/2022

Un peu de Phantom GT, un peu d'Hypervenom, une pincée de Mercurial Flyknit Ultra et vous obtenez la Phantom Ultra Venom.

Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir. Bien loin de la sortie de Air Zoom Mercurial qui a animé tout l’été et avant probablement une nouvelle itération de la gamme Phantom d’ici la fin d’année ou le début de la suivante, Nike Football se la joue Frankenstein.

En effet, la marque américaine vient de dévoiler une paire de crampons en édition limitée et qui se veut être un mélange de trois modèles iconiques. La Hypervenom, la Mercurial Flyknit Ultra et la Phantom GT. Rien que ça. Masterclass annoncée. 

Un mélange d’Hypervenom, de Phantom et de Mercurial Flyknit Ultra

Dans la récente histoire des chaussures de foot Nike, deux modèles sont regrettés par les amoureux des crampons : la Magista et la Hypervenom. Remplacées tour à tour par les deux modèles de la gamme Phantom (Vision et Venom) puis par la seule Phantom GT, ces deux paires restent dans les mémoires de tous. Mais alors qu’une nouvelle génération du silo Phantom semble sur le point d’arriver, la marque américaine joue la carte historique en redonnant vie à d’anciens modèles au sein d’une paire hybride.
.

Nike Phantom Ultra Venom

Ainsi, derrière son nom de code Phantom Ultra Venom se cache un mélange de trois anciennes paires. La première est bien évidemment l’actuelle gamme Phantom GT. Si visuellement il est difficile de retrouver de vrais ressemblance avec la paire actuellement portée par De Bruyne, Verratti et Foden, la base même de cette paire reste bel et bien une Phantom GT.

Mais c’est le reste de la paire qui est intéressant à analyser. Car derrière le mot « Ultra » se cache l’une de ses principales facettes puisqu’à l’image de la Mercurial Flyknit Ultra de 2017, cette Phantom Ultra Venom est construite en Flyknit et les couches se mélangent avec le NikeSkin, tandis que les câbles Flywire sont toujours présentent dans le but de conserver un maintien sûr et verrouillé.

Enfin, le terme « Venom » de cette paire unique a été imaginé pour rendre hommage à l’ancienne Hypervenom. En effet, la Phantom Ultra Venom reprend tout simplement la semelle extérieure de l’ancienne paire des buteurs Nike. Celle qui avait été portée par Neymar, Harry Kane, Wayne Rooney, Edinson Cavani et même Kylian Mbappé. La semelle Hyper-Reactive de l’Hypervenom 3 fait donc son retour sur ce modèle et conserve entièrement ses capacités de flexion naturelle dans plusieurs directions à l’avant pied.

Quel prix pour la Phantom Ultra Venom ?

Disponible à la vente depuis ce vendredi 16 septembre, la Phantom Ultra Venom est commercialisée en édition limitée à 269,99€. Mais dépêchez-vous, il n’y en aura certainement pas pour tout le monde …

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok