Maillots de foot

Le Danemark dévoile ses sublimes maillots pour la Coupe du Monde 2022

Publié le 24/09/2022 Mis à jour le 23/09/2022

Sous contrat d'équipementier avec hummel, le Danemark vient de présenter ses nouvelles tenues pour la Coupe du Monde 2022.

La Coupe du Monde 2022, c’est demain ou presque. En seulement quelques semaines, nombreux sont les équipementiers qui ont présenté les nouvelles tenues qui seront portées durant tout le mondial.

Un style minimaliste parfaitement exécuté

Après adidas, Nike et PUMA, c’est au tour de hummel de faire parler la poutre grâce à sa seule fédération sous contrat, le Danemark. Durant la compétition qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, la marque aux chevrons sera en effet aux côtés de la sélection danoise. Et pour cette sixième participation du Danemark en Coupe du Monde, les coéquipiers de Christian Eriksen profiteront de trois tenues dotées d’un style minimaliste. Le rendu est superbe.
.

Les maillots du Danemark à la Coupe du Monde 2022

Autant vous le dire tout de suite, les trois maillots du Danemark seront basés sur un seul et même modèle. Mais quand la base est sublime, pourquoi ne pas le réutiliser … C’est donc en jouant la carte du ton sur ton et en prenant le parti de mettre le maillot et les couleurs à l’honneur plutôt que les logos que hummel a imaginé les maillots du Danemark. Derrière cela, hummel explique également avoir voulu honorer le trentième anniversaire de la victoire du Danemark à l’Euro 1992.

Un maillot rouge porté contre la France

Un choix à contre courant par rapport à certaines sélections comme la Belgique, la Corée du Sud ou encore du Mexique mais qui semble être désormais ancré dans l’ADN de la marque aux double chevrons. En effet, ces maillots ne sont pas les premiers à être aussi épurés et signés hummel. Par le passé, on se souvient du maillot third entièrement rouge imaginé pour la sélection danoise et qui avait été saluée par beaucoup.

Si le maillot noir a été inauguré face à la Croatie, c’est avec le maillot rouge que le Danemark va jouer contre la France lors du dernier match de Ligue des Nations. Du côté des Bleus, c’est probablement le maillot blanc qui sera à l’honneur.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie

Publié le 11 octobre 2022 à 18 h 16 min

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de se procurer un de ces maillots depuis la France? Ils sont sublimes…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok