Chaussures de foot

Nike dévoile des crampons inédits, fabriqués dans son sanctuaire italien de Montebelluna

Publié le 03/10/2022

Considérée comme la capitale mondiale de la chaussure de sport, la ville de Montebelluna abrite une usine Nike dont vient de sortir des lignes une paire de crampons inédite.

Mbappé, Ronaldo, De Bruyne, Van Dijk aujourd’hui mais aussi les brésiliens Ronaldo et Ronaldinho, Thierry Henry ou encore Franck Ribery, tous ces footballeurs ont pour point commun d’avoir marqué leur sport grâce à un talent. Mais l’autre point commun c’est d’être ou d’avoir été un ambassadeur Nike de renom.

Une position qui leur a notamment offert la possibilité de recevoir des paires sur mesure fabriquées dans une petite usine de Montebelluna, une ville italienne d’un peu plus de 30 000 habitants, coincée à 60km de Venise et considérée comme le temple mondial de la chaussure de sport. C’est en effet dans cette usine Nike que les chaussures de la plupart des joueurs « Top of the Line » sont fabriquées. Et c’est d’ici que vient de sortir une version inédite de la Tiempo 9 de la marque américaine.

nike tiempo legend montebelluna

Montebelluna, le paradis des crampons sur-mesure

Dans l’histoire des crampons Nike, la ville de Montebelluna occupe donc une place à part. C’est en effet là-bas que la légendaire Air GX avait été conçue. Présentée comme « la première chaussure créée par les maîtres artisans de Montebelluna » par la marque à la virgule, cette paire est encore plus d’actualité aujourd’hui avec le retour de l’amorti Air sur la nouvelle Mercurial.

Mais bien loin de vouloir encore une fois mettre son silo vitesse en avant, c’est vers l’iconique gamme Tiempo que Nike a souhaité diriger son attention.

Car outre le fait que les modèles « The Nike » et « Striker » ont été les premières paires conçus par la marque américaine, c’est bien lorsque la Tiempo s’est lancée en 1984 que Nike réellement donné le coup d’envoi de son entrée dans le football. Encore et toujours présente dans la gamme de crampons Nike, la Tiempo se retrouve donc à l’honneur grâce à une conception artisanale spéciale au sein de l’usine emblématique de Montebelluna.
.

Tiempo Legend 9 « Montebelluna »

Au sein d’un design inspiré d’Andrea Pirlo, artisan de la victoire de l’Italie en 2006, la Tiempo Legend 9 Elite MI est un hommage à l’artisanat. Avec son logo Montebelluna cousu au talon, le drapeau italien est un clin d’œil au savoir-faire des cordonniers.

Une preuve de plus qu’elle a été confectionnée à la main à Montebelluna avec un cuir Alegria premium et des éléments de design complexes qui reflètent le processus de fabrication italien incroyablement minutieux.

Une véritable oeuvre d’art.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok