Avant une Coupe du Monde tout est bon ou presque pour faire parler. Après avoir mis à l’honneur Black Phanther, le modèle Gamemode d’adidas se dévoile sous deux nouveaux coloris, inspirés par deux ballons emblématiques de l’histoire la Coupe du Monde. Le Tricolore de 1998, le Fevernova de 2002 et le Teamgeist de 2006.
- À lire aussi : l’histoire du ballon de la Coupe du Monde
Plus les semaines passent et plus l’histoire du modèle Gamemode se rapproche de celle de la Glitch. Comme l’ancienne Glitch, le silo à 110€ de la marque aux trois bandes ne bénéficie d’aucune visibilité sur les terrains et comme elle, la Gamemode change de couleur comme un caméléon. Si certains coloris nous avaient déjà interpellés, ceux inspirés par les ballons de la Coupe du Monde apportent un nouveau vent de fraicheur à la gamme.
.
La paire de crampons adidas Gamemode x Tricolore, le ballon de la Coupe du Monde 1998
Tandis que le ballon Al-Rilha va être l’une des stars de la Coupe du Monde 2022, c’est en revenant quelques années en arrière qu’adidas a trouvé l’inspiration de ces deux versions de la Gamemode. Avec son mélange de blanc, de bleu et de rouge, impossible de ne pas associer la Coupe du Monde 1998 et son légendaire ballon Tricolore sur la première. L’écriture histoire de la balle est même intégrée à l’intérieur.
Sur le deuxième modèle, c’est le Mondial 2002 au Japon et en Corée qui est à l’honneur. Alors baptisé Fevernova, le ballon se démarquait par sa teinte beige et son motif inspiré par la culture asiatique.
La paire de crampons adidas Gamemode x Fevernova, le ballon de la Coupe du Monde 2002
Enfin, comment oublier la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et le ballon de l’époque, le Teamgeist. Véritable révélation à l’époque avec ses 14 panneaux thermocollés qui venaient remplacer les 32 cousus, le Teamgeist a participé à l’évolution des ballons de foot et son mélange de blanc, de noir et de doré rappellera des souvenirs.
.
Aucun commentaire pour le moment