Maillots de foot

Montpellier se met au rose pour lutter contre le cancer du sein

Publié le 06/10/2022

Maillot, actions solidaires... Le Montpellier HSC se prépare pour Octobre Rose, l'événement qui lutte contre le cancer du sein.

Au mois d’octobre, Montpellier se consacre à la lutte contre le cancer du sein. Dans la ville, les parapluies roses décorent à nouveau la rue de la Loge et les maillots roses du MHSC s’apprêtent à fouler les pelouses de Ligue 1. Pour rappel, cette couleur a été choisie par la cause car « elle est douce, joyeuse, évoque la bonne santé, tout ce que le cancer n’est pas », explique l’association Breast Cancer Action.

Le MHSC, un club engagé

Depuis 2013, le Montpellier Hérault SC place son mois d’octobre sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. En plus de porter des maillots roses, le club met en place des actions supplémentaires. Par exemple, pour chaque but inscrits lors des journées d’octobre de Ligue 1 et de D1 Arkea, 250 € sont récoltés au profit de l’Institut du cancer de Montpellier (ICM) et du collectif Octobre Rose.

À l’étranger, d’autres clubs se sont aussi mobilisés. Au Brésil, toutes les formations équipées par Umbro ont bénéficié d’un maillot rose.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok