Au mois d’octobre, Montpellier se consacre à la lutte contre le cancer du sein. Dans la ville, les parapluies roses décorent à nouveau la rue de la Loge et les maillots roses du MHSC s’apprêtent à fouler les pelouses de Ligue 1. Pour rappel, cette couleur a été choisie par la cause car « elle est douce, joyeuse, évoque la bonne santé, tout ce que le cancer n’est pas », explique l’association Breast Cancer Action.
🎟️ 𝐁𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞
⚽️ #MHSCASM
📣 Journée 10 @Ligue1UberEats
🗓️ Dimanche 9 octobre
⌚️ 13h
🏟️ Stade de la Mosson𝘑 ‘𝘢𝘤𝘩𝘦̀𝘵𝘦 𝘮𝘢 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 👇https://t.co/Zdq4QZTe6n pic.twitter.com/SRpnNg8P7B
— MHSC (@MontpellierHSC) October 6, 2022
Le MHSC, un club engagé
Depuis 2013, le Montpellier Hérault SC place son mois d’octobre sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. En plus de porter des maillots roses, le club met en place des actions supplémentaires. Par exemple, pour chaque but inscrits lors des journées d’octobre de Ligue 1 et de D1 Arkea, 250 € sont récoltés au profit de l’Institut du cancer de Montpellier (ICM) et du collectif Octobre Rose.
- À lire aussi : ces clubs de foot qui ont joué avec des maillots roses
À l’étranger, d’autres clubs se sont aussi mobilisés. Au Brésil, toutes les formations équipées par Umbro ont bénéficié d’un maillot rose.
🇧🇷 | Au Brésil, Umbro présente ses maillots spécial Octobre Rose.
🦩 | 5 % des ventes de ces maillots seront reversés à FEMAMA (Fédération brésilienne des institutions philanthropiques de soutien à la santé du sein). pic.twitter.com/AApIn5hWXn
— footpack. (@footpack) October 5, 2022
Aucun commentaire pour le moment