Maillots de foot

Un club de Ligue 2 s’affiche avec un maillot différent en plein match

Publié le 10/10/2022

Ce week-end contre Rodez (2-2), des joueurs du Pau FC sont apparus sur la pelouse avec des maillots différents. Surprenant.

Iroise Belle Vie ou Mansion Sports ? Depuis le début de saison, les joueurs du Pau FC ont eu deux sponsors principaux différents sur leurs maillots. Lors de la réception de Rodez pour la onzième journée de Ligue 2 BKT (2-2), les Palois n’ont pas eu à choisir quelle entreprise mettre en avant puisque certains joueurs possédaient un maillot avec les logos Mansion Sports et d’autres Iroise Belle Vie.

Et ce n’est pas passé inaperçu auprès notre communauté de snipers d’élite.

Une infraction au règlement ?

Depuis quelques journées Mansion Sports semble avoir récupéré la place la plus importante des tenues paloises. Iroise Belle Vie est désormais situé en dessous de la bande centrale du maillot. Ce qui pourrait expliquer ce problème de logistique.

D’après le règlement 2022-2023 de la Ligue de Football Professionnel (LFP), « les joueurs d’une même équipe (y compris le gardien de but) doivent, au cours d’une même rencontre, porter simultanément les mêmes publicités. Tout changement concernant le contenu de la publicité est considéré comme un changement de sponsor, même si le sponsor reste le même ».

La VAR de footpack est formelle, le Pau FC est en erreur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PAU FC 🇫🇷 (@paufootballclub)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok