Non, ce ne sont pas des jockeys. En 2004, la France et le Brésil se sont affrontés dans des tenues old school pour célébrer le centenaire de la FIFA (0-0). Lors de ce match, les champions du Monde de 1998 et ceux de 2002 ont porté des tuniques vintage qui rappellent légèrement celles des cavaliers. Il s’agit en fait d’un clin d’œil en hommage aux premiers maillots de foot de l’histoire. Chemise, short long, à l’ancienne.
Quasiment 20 ans plus tard, Alejandro Dominguez, président le CONMEBOL, souhaite s’en inspirer pour célébrer les 100 ans de la Coupe du Monde en 2030.
🔙 France vs Brazil FIFA 2004 Centenary Match pic.twitter.com/hP6nyacLZZ
— Footy Headlines (@Footy_Headlines) October 12, 2022
Une Coupe du Monde en Amérique du Sud ?
Si le président de la Confédération sud-américaine de football évoque le sujet, c’est parce qu’il souhaite organiser sur ses terres la Coupe du Monde 2030 pour le centenaire de la compétition. Pour rappel, la premier Mondial s’est déroulé en Uruguay en 1930.
« L’histoire ne s’achète pas avec de l’argent, le luxe ne fait pas l’histoire. Je vous invite [le président de la Fifa] à faire une Coupe du monde ici en 2030, à jouer avec le même uniformes [de 1930], pour revenir à l’essentiel. Nous sommes prêts à avoir la Coupe du monde en 2030 », souligne Alejandro Dominguez.
On a déjà hâte de voir Kylian Mbappé enrhumer les défenses adverses avec une belle chemisette.
Aucun commentaire pour le moment