Les révélations des collections lifestyle se poursuivent du côté d’adidas. Surfant sur le rapprochement entre le monde du football et celui de la mode ces dernières années, la marque aux trois bandes s’est cette fois tournée vers la sélection japonaise pour concevoir un nouveau drop.
Pour ce faire, la marque allemande et la sélection nippone ont fait appel à Nigo, un styliste japonais, créateur de la marque Human Made. Ce dernier a imaginé une collection à l’image de l’identité japonaise. Fleurs de cerisiers et sucreries japonaises sont au rendez-vous.
Inspiré de la culture japonaise
Créée à partir du même modèle que le maillot du Japon pour la Coupe du Monde 2022, cette tunique est dotée d’une palette de couleurs unique rose et verte. Elle est d’ailleurs plus précisément inspirée de la couleur du Sakuramochi, un gâteau de riz rose enveloppé d’une feuille de fleur de cerisier. La tradition, c’est important.
Autre détail intéressant, une signature manuscrite est placée sur le col intérieur tandis qu’un symbole de fleur de cerisier se trouve à l’extérieur.
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Le maillot de la collection adidas X Nigo
Au-delà de cette jolie tunique, adidas et Nigo ont collaboré pour réaliser une collection lifestyle complète. Elle se compose d’un survêtement, un tee-shirt, un short, un bonnet, un sac de sport et de deux casquettes. Rien que ça. Toutes ces pièces reprennent évidemment la même identité et les couleurs du célèbre Sakuramochi.
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La collection lifestyle adidas X Nigo
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Si aucune communication n’a été faite, difficile de croire que ce maillot sera porté durant la Coupe du Monde 2022 puisque le Japon a déjà dévoilé un maillot domicile et une tenue extérieure. En revanche, les équipes nationales japonaises de football, masculine et féminine, porteront cette tenue lors de la séance d’entraînement qui aura lieu la veille du prochain match amical international, en novembre.
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