Maillots de foot

Canada : les joueurs s’opposent à la vente de leurs maillots

Publié le 24/10/2022

Les joueurs canadiens ont annoncé vouloir empêcher la fédération canadienne de commercialiser les maillots à leurs noms.

À presque un mois de la Coupe du Monde, une nouvelle polémique vient frapper la sélection canadienne. Cette fois, cela concerne l’ensemble des joueurs canadiens et leur fédération. D’après TSN, chaîne de télévision sportive canadienne, la sélection canadienne n’a plus la permission de vendre des maillots avec le nom du joueur au dos.

Un nouveau différent qui vient bousculer le football canadien pourtant sur la bonne voie d’un point de vue sportif. En effet, le Canada disputera la deuxième Coupe du Monde de son histoire cet hiver.
. .

Les maillots du Canada pour la Coupe du Monde 2022

 

Quelle est la raison de ce refus ?

Après avoir vu Jonathan David masqué le logo de Nike puis vu adidas réaliser une collection lifestyle à sa sélection, la fédération canadienne se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Alphonso Davies et ses coéquipiers refusent désormais la commercialisation des maillots à leur nom. La raison est liée à une question de droit d’image.

En effet, l’agent d’Alphonso Davies, Nick Huoseh a informé à la fédération qu’elle ne pouvait pas utiliser l’image de son joueur, ni celle de tout autre joueur à moins d’avoir négocié l’autorisation de le faire.

Une décision qui fait suite au mécontentement des joueurs face à l’incompétence de la part de la fédération canadienne de football. Pour rappel, les Canucks se sont également vu refuser un bonus qu’ils avaient demandé en lien avec leur qualification pour la Coupe du Monde 2022. La guerre est donc déclarée entre les joueurs canadiens et leur fédération.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Toto Wolff

Publié le 25 octobre 2022 à 15 h 05 min

Stupide vu que tu peux les floquer sur les sites de fake…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok