Maillots de foot

Une collection lifestyle pour le Canada réalisée par adidas !

Publié le 19/10/2022 Mis à jour le 25/10/2022

adidas a dévoilé une collection lifestyle rétro pour le Canada à l'occasion de la Coupe du Monde 2022.

Suite aux polémiques au tour de Nike et de la sélection canadienne, adidas a décidé de prendre les devants avec la réalisation d’une collection lifestyle au style rétro s’inspirant des maillots du Canada de 1986. Une époque où la marque aux trois bandes était l’équipementier de la sélection canadienne. C’est d’ailleurs, l’année de leur dernière et unique participation à la Coupe du Monde. Symbolique.

À noter que ces tenues ne sont pas accompagnées de l’écusson de la sélection. adidas a seulement repris la police utilisée sur les maillots de 86 avec le symbole de la feuille d’érable pour créer librement ces tenues lifestyle.

Pour rappel, Nike a décidé pour la première Coupe du Monde du Canada depuis 36 ans de ne pas proposer de maillots spécifiques. Les Canadiens porteront ainsi une tenue très basique, ce qui n’est pas passé auprès des supporters des Canucks, mais pas que.

 

La collection lifestyle rétro crée par adidas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Canada (@adidasca)

Vous en avez peut-être reconnu certains, il s’agit bien des joueurs de l’équipe nationale du Canada présents sur ces photos postées par adidas. En contestation avec la décision de Nike, certains joueurs canadiens ont pris la décision de promouvoir la collection lifestyle d’adidas. Reste à savoir comment Nike va réagir.

adidas, futur équipementier des Canucks ?

Naturellement, on peut désormais imaginer qu’adidas pourrait devenir le prochain équipementier du Canada. Une solution qui permettrait d’éteindre ce problème de polémiques au tour du maillot de l’équipe national et ainsi de peut-être satisfaire les Canucks et leurs supporters qui souhaitent une tunique à l’image du progrès sportif de leur sélection.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok