Maillots de foot

Ces clubs qui n’ont pas de sponsor principal sur leur maillot

Publié le 26/10/2022

Retour sur ces rares clubs qui n'affichent pas de sponsor principal sur leur maillot cette saison.

Présent sur les maillots depuis maintenant plusieurs années, les sponsors sont rentrés au fur et à mesure dans les habitudes du paysage footballistique mondial. Au cœur d’une époque ou les sponsors affluent de part et d’autre sur les maillots de foot, certains clubs font encore de la résistance et ont prit la décision de n’afficher aucun sponsor principal sur leur maillot.

Un fait rare, qui s’explique soit par un manque d’accord avec les potentiels partenaires soit par un choix esthétique. Une chose est sûre, il s’agit d’un cas de figure de plus en plus inhabituel qui est cependant souvent bien vu par les supporters des clubs et par les passionnés de maillots.
.

Les maillots sont-ils plus beaux sans sponsors ?

Depuis que les sponsors maillots ont envahi les tuniques des clubs, beaucoup s’offusquent et regrettent l’ancien temps ou les maillots des clubs étaient immaculés. Par ailleurs, de nombreux clubs ont fait polémique ces dernières années à cause de l’accumulation de sponsors présents sur leurs maillots. C’était le cas notamment de Chambly en France ou du club suédois de l’IF Karlstad par exemple.

D’un autre côté, on peut aussi penser que les sponsors apportent une vraie plus value au maillot et offre un rendu plus finalisé à la tenue. Il est certain que ce débat risque de diviser encore longtemps.

En attendant, voici une sélection de 7 maillots sans sponsors principaux pour la saison 2022-2023.
.

Le maillot de Nottingham Forest saison 2022-2023

Le maillot de Venezia saison 2022-2023

.

Le maillot Bordeaux saison 2022-2023

.

Le maillot de Granada saison 2022-2023

.

Le maillot de la SPAL saison 2022-2023

.

Le maillot de Boca saison 2022-2023

.

Le maillot des Colorado Rapids saison 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok