Lancé à Boston en 1895, Reebok s’est rapidement fait connaître aux États-Unis pour ses équipements sportifs. Dans les années 90-2000, Reebok était devenu une marque importante dans le monde du football. L’équipementier américain était notamment présent sur le légendaire maillot de Liverpool lors de leur sacre en finale de Ligue des Champions face au Milan en 2005. Consécration.
C’est en 2005, alors racheté par adidas que le marque américaine a commencé à se faire de plus en plus discrète dans le paysage footballistique avant de disparaître complètement il y a quelques années.
Après quelques années d’absence, la griffe américaine pourrait faire son retour sur les terrains de foot. La rumeur de ce retour nous provient du journal brésilien O Globo, qui a annoncé qu’un accord entre Botafogo et Reebok était en phase finale de négociations. Les premiers maillots Reebok du club pourraient ainsi voir le jour début 2023. Fait intéressant, le club brésilien de Botafogo n’est plus équipé par aucun équipementier depuis sa fin de contrat avec kappa en 2021.
.
Classic 90s Reebok 🌟
A brand you don’t really see in football now, but they made some stunning shirts especially in the nineties. pic.twitter.com/RHmZVfdGm0
— Classic Football Shirts (@classicshirts) January 27, 2021
.
Pour information, c’est lors de la saison 2013-2014 que Reebok a été aperçu pour la dernière fois en tant qu’équipementier d’un club. C’était du côté du Bloemfontein Celtic FC, un club sud-africain.
À quoi s’attendre pour ce retour ?
Que va nous proposer Reebok pour son retour ? L’équipementier américain va t-il nous surprendre avec des maillots au design originaux ou revenir sur des bases classiques ? À l’instar de Mizuno, de retour cette saison sur les maillots de Bochum et de la Lazio, Reebok va également devoir s’adapter aux nouvelles coupes plus cintrées des maillots de foot actuels. Un défi important pour la marque américaine. En-tous-cas, on a hâte de voir ça.
Les maillots de l’Argentine et Liverpool par Reebok
Crédit photo : Classic Football Shirts
Aucun commentaire pour le moment