Maillots de foot

L’Afrique du Sud lance un vote pour élire ses prochains maillots

Publié le 31/10/2022

Le Coq Sportif, équipementier de la sélection d'Afrique du Sud, a ouvert les votes pour désigner les futurs maillots de la sélection.

En juin dernier, Le Coq Sportif, équipementier de l’Afrique du Sud, avait lancé un projet participatif de création de maillots qui visait à concevoir les futurs maillots des Bafana Bafana et des Banyana Banyana (sélection féminine) de 2023-2024. Une initiative innovante de la part de la marque française qui a permis à des milliers de personnes de s’essayer à l’exercice de création de maillot.

Les 5 favoris ayant été sélectionnés, le Coq Sportif à lancé un vote en ligne pour que les supporters de la sélection sud-africaine puissent élire le maillot de leur choix.


Conçu pour une occasion particulière

Les tuniques créées par le concepteur gagnant auront une saveur toute particulière. En effet, elles seront étrennées lors de la prochaine Coupe du Monde féminine en Nouvelle-Zélande. Une compétition qui aura lieu en juillet 2023. L’auteur de ces tenues aura donc la chance de voir ses créations mises en avant dans une compétition majeure bénéficiant d’une exposition mondiale.

Un beau geste de la part de l’équipementier français qui pourrait à l’avenir inspirer d’autres équipementiers à se lancer dans ce genre d’initiative participative mettant en lumière le talent de certains concepteurs méconnus.

Voici les 5 favoris pour devenir les prochains maillots de l’Afrique du Sud.

Le choix numéro #1 

.

Le choix numéro #2

Le choix numéro #3

.

Le choix numéro #4

.

Le choix numéro #5 

.

Pour information, l’intégralité de ces maillots sélectionnés respectent la réglementation officielle de l’équipement de la FIFA.

Le vote est ouvert jusqu’au 8 novembre et les maillots qui remporteront ce vote seront commercialisés avant la prochaine Coupe du Monde féminine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok