En juin dernier, Le Coq Sportif, équipementier de l’Afrique du Sud, avait lancé un projet participatif de création de maillots qui visait à concevoir les futurs maillots des Bafana Bafana et des Banyana Banyana (sélection féminine) de 2023-2024. Une initiative innovante de la part de la marque française qui a permis à des milliers de personnes de s’essayer à l’exercice de création de maillot.
Les 5 favoris ayant été sélectionnés, le Coq Sportif à lancé un vote en ligne pour que les supporters de la sélection sud-africaine puissent élire le maillot de leur choix.
Vote for your Favourite New BAFANA & BANYANA National Team Jersey’s 2023 ⚽️
The new kit design will be worn by both @BafanaBafana and @Banyana_Banyana in the 2023/24 campaign.
Voting closes 8 November 2022.Vote Now: https://t.co/j6V5vyGJc7@SAFA_net pic.twitter.com/ZwBXVZw0sS
— lecoqsportif za (@LeCoqSportif_SA) October 27, 2022
Conçu pour une occasion particulière
Les tuniques créées par le concepteur gagnant auront une saveur toute particulière. En effet, elles seront étrennées lors de la prochaine Coupe du Monde féminine en Nouvelle-Zélande. Une compétition qui aura lieu en juillet 2023. L’auteur de ces tenues aura donc la chance de voir ses créations mises en avant dans une compétition majeure bénéficiant d’une exposition mondiale.
- À lire aussi : des maillots rétro pour la Coupe du Monde 2030 ?
Un beau geste de la part de l’équipementier français qui pourrait à l’avenir inspirer d’autres équipementiers à se lancer dans ce genre d’initiative participative mettant en lumière le talent de certains concepteurs méconnus.
Voici les 5 favoris pour devenir les prochains maillots de l’Afrique du Sud.
.
Le choix numéro #1
.
Le choix numéro #2
Le choix numéro #3
.
Le choix numéro #4
.
Le choix numéro #5
.
Pour information, l’intégralité de ces maillots sélectionnés respectent la réglementation officielle de l’équipement de la FIFA.
Le vote est ouvert jusqu’au 8 novembre et les maillots qui remporteront ce vote seront commercialisés avant la prochaine Coupe du Monde féminine.
Aucun commentaire pour le moment