Maillots de foot

Les flocages des maillots de la Coupe du Monde 2022

Publié le 04/11/2022

Retour sur les flocages des maillots de la Coupe du Monde 2022 à quelques semaines du début de la compétition.

Développer de la même manière que les designs des maillots de foot, le flocage est de nos jours personnalisé à toutes les sauces. Il évolue chaque année, chaque saison en fonction des tendances de mode. Cette saison encore, on retrouve des flocages au style, vintage, classique, moderne ou bien décalé pour certains événements comme Halloween.

Quand le flocage devient un argument marketing

Pour cette Coupe du Monde 2022, certaines nations auront un flocage similaire. C’est le cas notamment de l’Espagne et de l’Argentine par exemple qui possède le même équipementier qui est adidas. D’autres nations auront un flocage unique comme la France notamment.
.

Les flocages des maillots adidas

Pour ses maillots Coupe du Monde 2022, la marque aux trois bandes, a opté pour un nouveau flocage au design découpé. Un flocage qui est d’ailleurs présent chez la plupart des nations équipées par adidas. Espagne, Japon, Belgique, Mexique et Argentine.

L’Allemagne, de son côté a opté pour un flocage plus classique.
.

Le flocage de l’Équipe de France

Nike a décidé pour le nouveau flocage de l’Équipe de France d’aller vers du classique et de se tourner vers une police simple mais efficace. À noter tout de même la couleur dorée qui débarque sur le maillot domicile des Bleus. Pour le maillot extérieur, c’est le bleu qui a été choisi pour accompagner le blanc.

Les flocages des maillots Nike

Pour ses autres nations phares, l’équipementier américain a décidé de s’orienter vers des polices personnalisées pour chaque sélection. On retrouve par exemple, pour le Brésil un flocage au style déroutant et décalé.
.

Les flocages des maillots PUMA

À l’instar d’adidas, PUMA a pris la décision de créer un design de flocage plus ou moins identique pour chaque nation. On remarque seulement une différence d’épaisseur au niveau de la police.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok